https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Les disciples et fidèles de l’Erudit Ould Cheikh Sidiya en colère contre les propos du maire de Zouératt (EN IMAGES)

Tawary-Les disciples et proches de l’Erudit mauritanien, Baba Ould Cheikh Sidiya ont investi, ce dimanche matin, la rue dans la ville de Boutilimitt pour dénoncer les propos « offensants » véhiculés par le maire de Zouératt à l’encontre de feu Ould Cheikh Sidiya, au cours du meeting du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Au cours du sit-in, ils scandaient des slogans sur lesquels on peut lire »Nous sommes tous BABA »

Devant des milliers de personnes, le maire Ould Baya avait déclaré que « l’hymne national est élaboré par un homme qui collaborait avec le colonisateur » apprend-on. En plus, qu’il est chanté par un peu petit groupe de personnes, rapporte un protestataire.

« Cet érudit adorable et proche d’Allah mérite un respect éternel » selon les manifestants. « Traiter cet homme qui a marqué l’histoire, l’humanité et l’Islam d’un collaborateur avec le colonisateur ne choquent pas seulement les mauritaniens mais l’humanité toute entière », introduit l’un des disciples d’Ould Cheikh Sidiya.

En guise de riposte à ces propos « infondés » et qu’aucune autorité n’a démentis, les manifestants ont rendu public une déclaration dans laquelle ils signalent qu’une série de marches et de sit-in seront tenus mercredi et jeudi prochains à Boutilimit et à Nouakchott.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source :http://tawary.com

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire