Ould Abdel Aziz lache « une bombe politique  » lors de son discours à Zouérate

Lors de son discours de camapgne reférendaire,  pronncé  aujourd’hui à Zouerate, capitale de la Wilaya du Tiris Zemmour,  le président de la république Mohamed Ould abdel Aziz a laché   » une bombe politique   » .

Ould Abdel Aziz a declaré avoir besoin d’un temps plus long pour adapter  la constitution du pays aux réalites de la nation . Et ce,   à travers des modifications  qui la rendraient conforme   avec les valeurs et les traditions de la société mauritanienne.

Il a dit: « La constitution mauritanienne contient plusieurs paragraphes hérités de l’époque coloniale qui ont besoin d’être changé à l’avenir ». Il a  souligné que cela demanderait : « deux ,  trois ou cinq ans  pour que  notre Constitution soit  purifiée et rendue  conforme à notre société ».

Les observateurs et auditeurs du discours presidentiel  ont compris ces propos comme étant une insinuation    lui permettant de  briguer un troisieme mandat  , afin d’achever les amendements qu’il compte introduire dans la constitution nationale.

Source ; http://meyadin.net/node/8873

Traduit par Adrar.Info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire