https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

L’Emir de Sharighah prend en charge le « Conseil de la langue arabe » à Nouakchott

« L’agence dinformation de la poésie » a annoncé que le souverain de Sharighah, Cheikh Dr Sultan Bin Mohammed El Ghassimi  a soutenu et fondé  le «   Conseil de la langue arabe »   nouvellement créé  à Nouakchott.

L’agence a indiqué que ce gest entre dans le cadre des  efforts  et d’appui continus que l’Emir offre aux travaux des organismes  de la  langue arabe ainsi qu’aux   diverses institutions et associations qui cherchent à promouvoir son  émancipation .

Il est à signaler que l’hotel  » Royal de Nouakchott » a abrité samedi dernier une cérémonie , qui a rassemblé un grand nombre d’intellectuels mauritaniens,  au cours de laquelle , il a été  annoncé  la création du « conseil de la langue arabe » dirigé par Dr El Khalil Ould Ennahoui .

Le ministre de la Culture et de l’Artisanat Dr. Mohamed Lemine Ould Cheikha a , dans un mot prononcé au cours de cette cérémonie,  felicité le  souverain de Sharighah, en rappelant les  efforts que  sa majeste déploie dans la prise en charge des constitutifs  de l’identité arabe et les fondements de la culture islamique.

Source : http://mourassiloun.com/article/707

Traduit par Adrar.Info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire