https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Qu’en est-il de l’émigration négro-mauritanienne face à la banalisation des adultères intrafamiliaux ?


Qu’en est-il de l’émigration négro-mauritanienne face à la banalisation des adultères intrafamiliaux ?Peut-être nos amis soninkés et peuls pourront-ils nous éclairer pour savoir si le phénomène est toujours généralisé dans les villages à forte émigration. J’ai vu un documentaire il y a quelques années que je n’arrive pas à retrouver où on apprenait que lorsque l’émigré part trop longtemps, des années, en laissant sa famille au village, son frère se chargeait du devoir conjugal, puis l’autre frère en rentrant devra reconnaître les enfants. Ils appellent cela les  » enfants du voyage ». 
Un ami soninké a bondi en estimant que ce que je rapportais était insultant, méprisant au passage ma source. Je me suis excusé en estimant que j’aurais dû prendre des pincettes et dire  » dans certains villages reculés, il arrive que… » Je n’ai pas pu mettre la main sur le documentaire n’ayant ni son titre ni celui de l’auteur. J’ai cherché sur internet et je tombe sur une publication d’un anthropologue Jacques Barou  » La famille à distance. Nouvelles stratégies familiales chez les immigrés d’Afrique sahélienne « .
Avant qu’on le taxe d’anthropologue de pacotille comme…..
Lire la suite : https://www.chezvlane.com/Qu-en-est-il-de-l-emigration-negro-mauritanienne-face-a-la-banalisation-des-adulteres-intrafamiliaux_a2249.html
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire