https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Un académicien citant un savant Mauritanien : Les femmes Mauritaniennes sont la cause de toute corruption , débauche et extravagance

L’historien et professeur d’université ,Dr Hamahoullah  Ould Salem, citant les paroles d’un grand savant mauritanien devant certains de ses étudiants dans le Machreg arabe :  « Les femmes mauritaniennes sont la cause de toute corruption , débauche , extravagance , effondrement de l’éducation , des valeurs et de la morale, et les hommes ne leur sont que complices soumis« .

Ould Hamahoullah a écrit   dans un article publié par  le site »Taqadoumy » : Malgré l’adéquation  de la religiosité Sahraouie ancienne , en ce qui concerne l’emmêlement  entre les hommes et les femmes dû à  l’étroitesse et modestie de l’habitat , le statut  de la  femme Sanhaja puis arabe  la prémunit de tout ce qui peut porter  atteinte à son intégrité ou ses valeurs et lui dictait de se contenter de très peu..

Mais les activités commerciales d’aujourd’hui les soumet  aux  voyages  , rencontres  et communication avec les gens  de diverses  origines  et couleurs.    Elles ont nui ainsi à elles -mêmes , à  leurs parents et à leur pays. Les exemples en ce sens ne se comptent  pas   et sont visibles dans les marchés , hôtel et autres domaines.

L’article   intitulé: « Les gens de tentes: une crise morale,sans remède » traite  » les manifestations d’un déséquilibre qui  ronge le corps de la société » ,selon l’auteur .

Il y évoque la propagation de la corruption, une autre pauvreté. Y parle  des  « prédicateurs religieux devenus des  voleurs » et d’autres sujets ….Vous pouvez lire l’integralité de l’article : (هنا  )

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire