https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Demande de retour de l’entreprise de nettoyage française « Pizzorno »

Le président de l’Association mauritanienne pour la protection des consommateurs et  la préservation de l’environnement,El Khalil Ould Khairy,  a dénoncé  la propagation  massive de la saleté et des ordures, que  connaissent tous les espaces de   la capitale Nouakchott aujourd’hui.

El Khalil  a déclaré que le siège de de son ‘association n’a jamais été  visité par des équipes de   nettoyage   depuis le départ de la société française Pizzorno, Il  a appelé à mettre  fin à cette catastrophe écologique dangereuse  pour la santé humaine et animale .
La tâche de nettoyage de la ville de Nouakchott a été confiée  depuis  deux ans , à la communauté urbaine de  Nouakchott  (CUN), qui l’a confié  à son tour, à quatre sociétés mauritaniennes privées.
Des sources privées ont dit que la raison de l’abandon  par la communauté urbaine de Nouakchott  de la tache de nettoyage de la ville, est la conséquence  d’une lutte politique interne visant à dégrader la   popularité de la présidente de la CUN  qui a renvoyé dans la rue les nettoyeurs de  l’institution publique .

Source : http://essevir.mr/node/5969

Traduit par Adrar.Info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire