https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Quel sera le sort de l’hôpital « Hamid »de Boutilimit qui fournit des soins pour 100 mille personnes (photos)

L’hopital Hamid bin  Khalifa  construit à Boutilimit en  Mauritanie a été inauguré par Sheikha Mozah Bint Nasser  El Mousned le 11/02/2007 .

Il a  une capacité de 80 lits et fait travailler  136 employés dont les salaires sont payés par le Bureau de Cheikha Mozah .

La contributiondu ministère mauritanien de la Santé  se limite à la gestion du  personnel médical et au  contrôle.

Le Croissant-Rouge Qatari  s’est attelé vivement ,   depuis sa prise de responsabilité de la gestion et de l’exploitation de ccet hôpital , à   développer et moderniser tous les principaux services médicaux tels les urgences, les femmes, la matenité, les enfants,  , l’obstétrique, la médecine interne, la chirurgie et le dentaire, en plus d’une  pharmacie et infirmerie de consultations externes.

Le Croissant-Rouge Qatari a annoncé que 79.265 personnes ont bénéficié des services offerts par l’hôpital (Hamid Bin Khalifa) dans la moughataa  de (Boutilimit) en  Mauritanie au cours de l’année 2015, au travers d’une équipe de  89 personnes dont  des médecins, des infirmièrs, des assistants  sociaux et des cadres.

Ce qui a permis de porter le nombre des béneficiaires  de cet office de santé en 2016 à environ 100 mille personnes  provenant des villes et villages avoisinants.

Le staff  médical de l’hôpital éffectue 40 interventions chirurgicales par mois en moyenne, les femmes et les enfants sont parmi les catégories qui  bénéficient le plus  des services médicaux fournis à l’hôpital dont la  capacité disponible est de 73 lits.

Source : http://taqadoum.mr

Traduit par Adrar.Info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire