https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Le Comité de crise au sénat: La convocation du college électoral est un complot contre l’institution législative

الشيخ ولد حننا شيخ مقاطعة باسكنو ورئيس لجنة الأزمة المشكلة من الشيوخ Le comité de crise au sein  du Sénat a declaré que la convocation par  le gouvernement,  lors de sa réunion lundi,  du college elctoral  à un référendum sur la modification de la constitution est une « violation flagrante de la Constitution, et un complot contre  l’institution législative. »

Le Comité a souligné, dans un communiqué , dont  copie est parvenue a « Alakbar.info » ,  son rejet de ce qu’il a appelé « processus unilateral  »,déclarant sa « non-reconnaissance de tout ce qui en decoulera. »

Le Comité a demandé d’annuler cette  décision, qu’elle décrit comme non-consensuelle, et a appelé à « un arrangement consensuel qui sortira le pays de la crise actuelle. »

Le Comité a estimé que la convocation ,par le  gouvernement du corps électoral pour  un référendum sur les amendements constitutionnels,  déjà rejetés par le Parlement suivant une  procedure constitutionnelle connue et spécifiee  dans le titre  dix de la Constitution, « augmentera la tension dans l’arène politique, ce qui pourrait constituer une menace pour la paix et la sécurité sociales. »

Sources : http://alakhbar.info/?q=node/3694

Traduit par Adrar.Info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire