https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Brahim OUld Bilal : Ould Wedadi etait le parrain de l’accord avec IRA pour la campagne presidentielle 2014

L’ex- adjoint du mouvement « IRA »,  Brahim Ould Bilal a déclaré que l’homme d’affaires Cheibany Ould  Wedadi était le parrain de l’accord  entre le president de l’IRA ,  Biram Ould Abeid et le gouvernement en  2014, en vertu duquel  il y eut  la candidature  de  Biram à la presidence de la république et la mise à sa disposition  de l’argent et transport  nécessaires à sa campagneelectorale.

Ould Bilal, commentant une recente émission de télévision dont l’invité est le  président du mouvement Ira , a declaré  que Cheibany Ould  Wedadi a offert  à Biram  la voiture qu’il utilise jusqu’ aujourd’hui.

Et que le directeur de la sécurité Mohamed Ould Moguett et l’homme d’affaires du palais Feil Ould Lahah ont participé à la confection  de  cet accord de campagne.

La mise en vigueur de cet accord doit commencer par  une féroce camapagne de dénigrement des personnalités de  l’opposition  ( Ould Daddah  – JemilSaleh) et des offenses aux cheikh Mohamed Hassan Ould Dedew et Mohamed Ould Sidi  Yahya.

Ould Bilal a souligné que cet accord s’ est rompu par la suite ,et c’est ce qui a conduit le systeme à emprisonner les leaders du mouvement IRA , aprés l’incident de Rosso , les accusant d’avoir pris l’argent  sans respecter l’accord   conclu sous les auspices des services de  sécurité.

Source : http://zahraa.mr/node/12372

Traduit par Adrar.Info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire