https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Demande d’ouverture d’une enquete transparente à propos de la mort de Ely Ould Mohamed Vall

Ces dernières heures, il  a été constaté  une intensification d’échanges et débats,  en  particulier,  sur les réseaux sociaux concernant  la nécessité d’ouvrir une enquête impartiale et transparence sur les circonstances de la mort de l’ancien président Ely Ould Mohamed Vall .

Entre autres intervenants sur ce sujet  , la plus intéressante intervention est celle du poète mauritanien résidant aux Emirats Arabes Unis, Abdoullah Ould Bouna qui a écrit samedi 6 mai 2017 sur sa page  Facebook  ,ce qui suit:

Pourquoi constate- t-on toujours en Mauritanie, l’absence de transparence et d’enquêtes lors  des événements majeurs qui frappent la patrie?

L’écoute  par exemple du dernier enregistrement audio, de celui qu’on dit être le chauffeur personnel de l’ancien chef de l’État ( paix et miséricorde de Dieu à son âme) , Ely Ould Mohamed Vall, n’a fait qu’augmenter  le mystère autour de  cette affaire (de mort subite).

Plusieurs points dans les propos attribués au chauffeur sont difficilement compréhensibles:

1.    Sa  façon de parler,  ne présente pas de sentiments  appropriés  pour quelqu’un qui a perdu un être cher  qui était depuis  longtemps en sa compagnie.

En s’exprimant  par exemple par  ces termes simplistes : « Le défunt était avec nous  lors du regroupement   du troupeau de bétail , après avoir pris un médicament, il  a expiré et il est mort ».

2. Sa manière de dire : « Il n’y'avait aucun étranger avec nous ,nous ses compagnons habituels » , laisse supposer qu’il sous entend   cacher la présence de quelque autre.

3. Les questions de l’intervieweur, qui , en principe ,se  doit d’être neutre mais qui, en  réalité,cherche à délivrer un message   et semble avoir des questions spécifiques pour lesquelles il aimerait publier leurs réponses particulières, tout comme le caractère « superficiel »par lequel il  pose des questions à la fin de l’enregistrement.

Source : https://www.anbaa.info/?p=32560

Traduit par Adrar.Info

Pour écouter la vidéo du témoignage du chauffeur

Image de prévisualisation YouTube
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire