https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Le premier ministre et le ministre de l’interieur au Mali en « mission spéciale »

Le site « Essevir.mr » aurait appris d’une source spéciale, que le premier ministre Yahya Ould Hademine  et le  ministre de l’Intérieur Ahmedou Ould-Abdallah, se préparent à se rendre au Mali, en particulier  dans  la zone « Nouara»( frontière Mali/Mauritanie) .

La source a ajouté que le but du voyage de Ould  Hademine et  Ould-Abdallah est de rencontrer le  Cheikh de  confrérie Ahmedou Ould Cheikh Hamahoullah  et de l’informer que le Président de la République compte beaucoup sur lui dans la campagne de sensibilisation pour la tenue d’un referendum  concernant  les amendements constitutionnels.

Ould Hamahoullah est l’une des personnalités religieuses influentes dans les deux Hodhs  et il béneficie  d’une grande audience spirituelle dans de nombreuses régions de l’est, les villes et villages situés le long de la frontière avec le Mali voisin.

Le ministre de l’intérieur  se prévaut d’avoir  des liens ancestraux de  parenté  avec  Cheikh  Ould Hamahoullah,  tandis que  le premier ministre fait remonter en surface l’ alliance  traditionnelle qui unissait la famille  du cheikh    avec le  gens   de Djiguenni (ville natale de Ould Hademine)   et certains  villages avoisinants .

Source : http://essevir.mr/node/5406

Traduit par Adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire