https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Affaire Ould Mkheittir : Des milliers de Nouakchott manifestent en prévision de l’arrêt de la Cour Suprême

Affaire Ould Mkheittir : Des milliers de Nouakchott manifestent en prévision de l’arrêt de la Cour SuprêmeMauriweb – Des milliers de Nouakchottois sont sortis tôt ce matin (mardi) pour faire pression sur la Cour Suprême censée rendre son verdict dans l’affaire du blogueur Ould Mkheittir condamné, par les tribunaux de première instance, à la peine capitale pour blasphème contre le prophète Mohamed (Psl).

La Cour Suprême (cassation) avait déjà ajourné son verdict le 20 décembre 2016 et n’avait donc pas statué, pour des raisons de quorum dans sa composition, dans cette affaire qui tient en émoi l’opinion publique mauritanienne . Elle est censée rendre son jugement ce 31 janvier 2017.

Les manifestants tentent de faire pression sur l’autorité judiciaire pour obtenir la condamnation à mort de Ould Mkheittir qualifié d’apostat à la suite d’un posting écrit et diffusé en 2014.

Dans certains milieux on estime que le pays considéré comme un pays musulman à 100%, est la cible d’une campagne de prosélytisme venue de l’extérieur tendant à s’attaquer aux sacres religieux.

Notons que cette manifestation est étendue à d’autres régions de la Mauritanie dont les ressortissants sortiront pour réclamer la condamnation du jeune blogueur.

Notons que même si elle n’est plus pratiquée, la condamnation à mort constitue toujours une norme de l’arsenal juridique en Mauritanie.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire