https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Urgent : Les avocats radient de leur liste maitre Mohamed Ould Moine

الوزير السابق محمد ولد امينLe Conseil  national des avocats mauritaniens a approuvé la radiation du nom  de l’ancien ministre Mohamed Ould Moine  de la liste des avocats et  a justifié sa décision par le fait que Ould Moine figure sur la liste d’agents de la fonction publique comme fonctionnaire au sein du ministère des Affaires étrangères.

C’est au cours   de la reunion du conseil des avocats ,tenue mercredi dernier que cette decision a ete prise sous l’alibi que  la fonction d’avocat est incompatible avec celle de la fonction publique.

La source  que rapporte « Alakahbar.info »  a ajouté que la loi de la fonction publique prévoit que ses agents doivent disposer de leur  plein  temps  pour  l’exercice de leurs fonctions.

La source a insisté sur le fait que Ould Moine doit etre  interdit de plaider    devant les tribunaux mauritaniens  après la décision de retirer son nom de la liste des avocats.

Il est à rappeler que Ould Moine a pris la defense du jeune blogueur Mohamed Cheikh Ould M’khaitir accusé de blaspheme lors de sa comparution devant la Cour d’appel à Nouadhibou, ainsi que  devant la Cour suprême à Nouakchott.

Source : Alkhbar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire