https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Bientôt une usine de conditionnement de dattes/légumes à Adrar

Mauritanie: bientôt une usine de conditionnement de dattes/légumes à Adrar Financial Afrik – Le gouvernement mauritanien et le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) ont dégagé près de 773 millions d’ouguiyas, soit environ 2 millions de dollars, pour la construction d’une usine de conditionnement de dattes et de légumes dans la région d’Adrar (localité située au nord du pays).

Ce projet a pour objectif d’augmenter l’offre de dattes et de légumes sur le marché mauritanien durant toute l’année, mais également de limiter les importations de ces produits.

Venu procéder dimanche 27 novembre à la pose de la première de cette usine, le président Mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz s’est procuré d’autres informations supplémentaires concernant cet établissement qui aura une capacité de conserver plus de 500 tonnes de dattes par an.

Le chef de l’Etat a pu également s’enquérir de la situation agricole dans cette région qui compte environ 6525 agriculteurs.

Considéré comme un bastion de la culture dattière et des légumes en Mauritanie, la région d’Adrar fournie une production annuelle de 600000 tonnes de dattes et de 7000 tonnes de légumes.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire