https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

CULTURE : Les jeunes de Touldé-Doubango revisitent leur patrimoine artistique ! [ PhotoReportage ]

CULTURE : Les jeunes de Touldé-Doubango revisitent leur patrimoine artistique ! [ PhotoReportage ]Bocar Baila Ba - Les jeunes de Touldé-Doubango (Boghé) ne sont pas restés oisifs et bras croisés durant ces vacances scolaires. Et pour cause : l’Union des jeunes de Touldé-Doubango et Hartallo (UJTDH) a organisé du 6 au 9 août courant des journées culturelles axées sur la revalorisation du patrimoine artistique du Fouta :

almoudelam, yaadu ngaari, njuliiji, dambitordu, … ! A cela s’ajoutent des joutes de contes, légendes, proverbes, devinettes, chants, danses… !

Les jeunes touldéens ont effectué un voyage dans l’univers artistique des Foutankoobés. Et ils n’y ont trouvé que de la fierté. Mais pas que ça. Ils ont tenu des conférences centrées sur la nécessité de préserver jalousement le riche patrimoine artistique du Fouta. Les filles, elles, se sont livrées à une véritable démonstration de déguisement vestimentaire. Le tout sur fond de grâce naturelle.

Ces journées culturelles ont été rehaussées par la présence du Maire de la commune de Boghé, M. Dia Hamady Hachimiou, de l’Inspecteur départemental de la jeunesse, M. Bakari Simaka, du Chef du village de Touldé-Doubango, Bâ Alassane Adama, M. Sy Alhousseynou, notable, Dembelé Amadou Samba, professeur de philosophie qui n’a ménagé aucun effort pour la pertinence des thèmes, des représentants du PESCC (partenaire financier), d’ONG locales et d’associations ASC.

Bocar Baila Bâ

——-

Avec Cridem, comme si vous y étiez…

Source : Bocar Baila Bâ

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire