https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Toujours l’impasse à Tasiast

Toujours l’impasse à Tasiast L’Authentique – Rien ne va toujours pas à Tasiast. La mine d’or de cette société, située à 250 km au nord de Nouakchott, ne fonctionne toujours pas. Bloquée par la grève de ses travailleurs, pendant le mois de mai dernier, Tasiast avait fini par trouver un compromis avec ces derniers qui devaient rependre le travail.Hélas, une nouvelle est tombée par la suite qui a forcé de nouveau à l’arrêt du travail. En effet, c’est à ce moment que le gouvernement a pris la décision de mettre fin aux fonctions de travailleurs qui ne disposent pas de « permis de travail valide ».

Concernée par cette décision du fait de la présence en son sein de nombreux travailleurs touchés par ladite mesure, Tasiast a tout simplement annoncé la suspension de ses activités depuis le 18 juin 2016.

Et depuis, elle mène une double négociation, auprès de ses employés qui courent après des revendications salariales, et auprès des Autorités publiques mauritaniennes qui tient à la mauritinisation de certains postes considérés comme névralgiques.

Source : L’Authentique (Mauritanie)

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire