https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Urgent : Déclarée disparue, Saviya est rentrée après une excursion sur les sites d’orpaillage

Urgent : Déclarée disparue, Saviya est rentrée après une excursion sur les sites d’orpaillageAtlasinfoSaviya Mint Abdallahi, déclarée disparue depuis mercredi dernier st saine et sauve. Elle est rentrée à Nouakchott après une excursion, organisée en compagnie de certaines de ses amies, sur les sites d’orpaillage dans la zone de Tasiast en Inchiri. Elle a seulement commis la grosse erreur de ne pas informer les siens des raisons de son absence dans une capitale où les femmes sont régulièrement exposées aux enlèvements, aux viols et aux meurtres. Une inadvertance grossière qui a placé ses parents et ses connaissances dans une profonde anxiété pendant les dernières 24h.

Saviya s’est sans doute abstenue d’informer ses parents de son projet, qui ne bénéficie pas souvent de l’aval des familles, en raison d’un caractère minier de l’orpaillage, généralement réservé aux hommes.

Rappelons que le dernier appel téléphonique provenant de la disparue a été localisé par les opérateurs de téléphonie mobile à 180 km de la capitale économique Nouadhibou.
Source : Atlasinfo (Mauritanie)

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire