https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

L’Algerie honore le poète Sidi Ould Lemjad

Le ministre Algerien de la culture Monsieur  Ezzedine Mihoubi a recu jeudi dernier dans son bureau le poète Mauritanien Sidi Ould Lemjad pour l’honorer et lui faire ses adieux a la fin de sa visite en Algerie dans laquelle il était venu  en tant qu’ invite ,représentant du pays au  million de poètes , aux manifestations de  la première édition  du «  printemps culturel ».

Sidi Ould Lemjad a présenté au palais « Riad El Veth » dans la capitale Algérienne une conférence sur la poésie Mauritanienne moderne.  Le ministère de la culture Algérien  a organisé a son intention une vaste tournée dans plusieurs provinces au cours desquelles il a anime des soirées de poésie et conférences littéraires. il a été officiellement honoré avec des boucliers et des certificats de mérite dans chacune des Wilaya de  Tlemsane, Constantine,wargala,Tebesssa et Guelmama en plus de l’honneur particulier auprès du ministre de la culture le grand poète Ezzedine Mihoubi.

A travers la diplomatie de la poésie et de la derra3a Mauritaniennes le poète Sidi Ould Lemjad a mené  de nombreuses entrevues avec les différents  médias , télévision et radio algériennes, comme il a été  honoré par  l’ambassadeur de Mauritanie en Algérie Son Excellence Boullaha  Ould Megueya , qui l’a invite a un déjeuner en présence du personnel de l’ambassade de Mauritanie qui   attachait beaucoup d’importance a la poésie de son pays.

Slama

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire