https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Coface France arrête d’assurer les dettes et les engagements financiers de la SNIM

Coface France arrête d’assurer les dettes et les engagements financiers de la SNIMTaqadoumy - La société française Coface, qui s’occupait de la garantie des crédits des fournisseurs de la SNIM, a porté à la connaissance de toutes les sociétés mondiales, avec lesquelles la SNIM effectue des transactions, qu’elle n’est plus en mesure d’assurer les dettes dues à cette société.Coface a informé les partenaires de la SNIM, après le transfert de cette dernière de ses comptes ouverts dans les banques étrangères vers la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), indiquent des sources.

L’ADG de la SNIM, Mohamed Abdallahi Ould Oudaa a informé le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz de cette mesure impromptue prise par Coface France.

Ould Abdel Aziz n’a pas caché ses inquiétudes, indique-t-on, comme en atteste cette réunion extraordinaire tenue d’urgence avec son conseiller Zeidane Ould H’media et son ministre de l’économie et des finances pour examiner la nouvelle et rechercher une solution efficiente à cette situation délicate.

Créée en 1946 Coface est l’une des plus importantes sociétés mondiales d’assurance-crédit. Sa mission est de garantir la solvabilité de ses clients endettés.

Sa vocation est de protéger les entreprises d’éventuels impayés de la part de leurs clients grâce à une offre complète d’assurance-crédit. Elle gère aussi les garanties publiques à l’exportation pour le compte de l’État.

Traduit de l’Arabe par Cridem
Source : Taqadoumy (Mauritanie)

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire