https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

La ministre de la Culture et de l’Artisanat reçoit l’Association des Ecrivains Mauritaniens d’Expression Française

La ministre de la Culture et de l’Artisanat reçoit l’Association des Ecrivains Mauritaniens d’Expression FrançaiseMCA – Madame la Ministre de la Culture et de l’Artisanat, Madame Hindou Mint Aïnina, a reçu ce mercredi 27 janvier le nouveau bureau de l’Association des Ecrivains Mauritaniens d’Expression Française (AEMEF). La délégation, conduite par le Président de l’Association, Mohamed Ould Bouleba et de certains membres du bureau, a remis à la ministre les Statuts, le Règlement intérieur et le Procès Verbal sanctionnant son Assemblée Générale élective du 24 janvier dernier.

La Ministre a salué l’initiative et exprimé son entière disposition à coopérer avec l’AEMEF en vue de promouvoir et de véhiculer la culture mauritanienne à travers tous les outils linguistiques. Elle a, par ailleurs, exhorté les auteurs à travers la langue française de faciliter la promotion des ouvrages dans les différents enseignements, du primaire au supérieur.

Elle a même conseillé une vulgarisation par le truchement de manuels scolaires accessibles et illustrés. L’AEMEF a promis de remettre très prochainement au Ministère un plan d’action qui tiendrait compte de ces observations et stratégies.

Composition du bureau de l’Association des Ecrivains Mauritaniens d’ Expression Française (AEMEF) à l’issue de son Assemblée Générale tenue le 24 janvier 2016 à Nouakchott

Président : Mohamed Ould Bouleba

Vice-présidents :

Mamadou Ould Dahmed

Rachid Ly

• Secrétaire- General : Mbouh Séta Diagana

• Secrétaire- Générale-Adjointe : Aichettou Mint Ahmed

• Secrétaire à l’Edition : Idoumou Ould Mohamed Lemine Abass

• Secrétaire au Relations extérieures : Diallo Moussa dit Bios

• Secrétaire à l’Animation culturelle : Brahim Ould Bakar Ould Sneiba

• Trésorier : El Ghassem Ould Ahmedou

• Commissaire aux Comptes : Bah Ould Zein

Source : Ministère de la Culture et de l’Artisanat

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire