https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Atar: Inauguration du projet de renforcement du réseau d’approvisionnement en eau potable

Ver imagen original«  L’eau c’est la vie  », pourtant   ces dernières années, la vie des populations d’Atar a été dangereusement menacée  a cause du manque d’eau, en raison du tarissement des puits traditionnels et la montée de la salinité dans les forages qui alimentaient  la ville. Aujourd’hui 30 décembre 2015,  c’est le soulagement. Le gouvernement vient, à travers le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement   de lancer la mise  en service  de nouveaux forages pour  mettre fin au calvaire , surtout en été, ds habitants et visiteurs  la capitale régionale de l’Adrar.

Ver imagen originalVer imagen originalDans son discours d’inauguration de cet important projet hydraulique, le ministre a , devant les autorités administratives , municipales, les élus locaux et les populations ,  décrit la politique et l’engagement du gouvernement Mauritanien à accorder la priorité et les moyens à cette  source de la vie qu’est l’eau.

Dans ce cadre il a indiqué que ce projet qui va alimenter à fort débit tous les quartiers de la ville, y compris  le plateau surélevé de Aghonmritt a couté a l’Etat 300 Million d’Ouguyas.

Ver imagen originalIl est constitué : D’un réservoir d’eau d’une capacité de 100m3, de 5 forages artésiens débitant chacun 100m3/Heure, l’alimentation de ces forages par une ligne électrique longue de 16 Km , l’installation de conduite de 24 km de pipes dont le  diamètre varie entre 90et 200 mm , la construction sur une hauteur de 138metres,  d’une station de pompage de 100m3/Heure , un local d’exploitation et des annexes de protection du réseau.

Le ministre a rajouté que le  projet qui vient d’être réalisé augmentera de 2400 m3/ jour  d’eau la capacité  du  réseau existant, ce qui mettra fin au problème d’eau dans la ville.

Ce projet est réalisé entièrement par la Société Nationale de l’Eau (SNDE ) , dans les délais prévus et conformément aux normes conventionnelles.

Il est à rappeler que la cérémonie d’inauguration s’est déroulée à Teyaret Essdar en présence du Wali de l’ Adrar , du directeur de la SNDE, des chefs de services régionaux, élus locaux , acteurs de la société civile et un public nombreux.

Les populations et leurs élus ont exprime leur satisfaction de voir enfin le problème de l’eau dans leur ville  trouver une solution  convenable

Slama CP/ Adrar

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire