https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Atar/Société Civile : Organisation d’un atelier de concertation régional inter-OSC

 Forage de puits hertziens à Atar pour résoudre le problème de l’eauLe Projet d’appui à la Société Civile en Adrar (ASCA) vient de franchir un pas important dans la structuration des organisations de base de la région. En effet, il vient d’organiser avec la participation du programme de l’union européenne et la culture (PESCC) et la direction des relations avec la société civile (DRSC) son premier atelier régional de concertation entre les organisations de la société civile.

Cet atelier s’est déroulé à Atar les 16 et 17 décembre 2015. Son principal objectif est d’arriver à arrêter une position commune sur le développement socio économique de la région dans les différents secteurs, notamment la santé et l’éducation et à définir des éléments de plaidoyers constructifs pour leur intégration éventuelle dans la nouvelle stratégie de lutte contre la pauvreté, comme apport de la société civile de l’Adrar. Cette position sera présentée et discutée avec le Wali, les services déconcentrés de l’Etat lors d’un second atelier régional de concertation qui sera organisé dans les semaines à venir.

Les participants ont également planché sur le rôle de la société civile dans le contrôle citoyen de l’action publique.

 

Le projet ASCA est mis en œuvre par le GRET en partenariat avec le RPC sur financement de l’Union Européenne / 10eme FED dans le cadre du PESCC.

Slama CP/Adrar

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire