https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

40 femmes se dirigent a pieds de Bir Moghrein a Zouerate en guise de protestation et l’une d’elle accouche en cours de route

صورة تخدم النص Une quarantaine de femmes de la ville de Bir Moghrein se sont dirigées  à pieds, ce lundi matin   de  la ville de Bir Moghrein en direction de Zouerate capitale de la région du Tiris Zemmour .  Elles protestent contre la procédure  de distribution des vivres et secours  suites aux dernières  intempéries qui ont démoli des centaines d’habitations. Elles accusent  le Hakem adjoint et la commission chargée de cette mission de les avoir ignorées au détriment d’autres moins méritants.

Ces femmes ont parcouru hier 5 Km à pieds en direction de Zouerate distante de 300 Km  et ce, malgré les tentatives des élus locaux et responsables de les faire revenir sur leurs décisions.

En cours de route, l’une de ces femmes dénommée Mariya Mint Samba, aidée par  ses compagnes,  a accouché d’un garçon sous un arbre.  Priée par ses amies de revenir a Bir Moghrein , elle refusa .

La porte parole du groupe Mina Mint Mohamed Dada a indiqué que ces femmes entendent arriver devant les locaux de la Wilaya a Zouerate pour  demander  à l’Etat sous la direction du président Mohamed Ould Abdel Aziz de leur rendre justice.

Traduit a partir de Mourassiloun.com

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire