https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Tourisme : La Mauritanie ne participera pas au Top Resa 2015.

توب ريزا الوجهة الإفريقية الأبرز للبحث عن السياحةL’Office National de Tourisme (ONT) n’a pas réussi à obtenir, comme par le passé ,les moyens financiers nécessaires pour participer  au Salon Professionnel du Tourisme et Voyage « Top Resa » , organisé du 29 septembre au 2 octobre 2015 à Paris, Porte de Versailles.Il semble que les raisons de cette non participation  sont liées , d’une part à  l’application des nouvelles procédures de rationnement des dépenses  au niveau du trésor public et d’autre part  au retard pris par l’ONT pour formaliser  les réservations.

L’ONT a toujours participé aux forums , rencontres et salons  internationaux se rapportant au  tourisme dans lesquels il dépense des millions d’Ouguiyas. Sa dernière participation au Top Resa remonte à l’année  dernière a Paris  entre le 23 et 26 septembre 2014.

Certains operateurs et acteurs touristiques Mauritaniens  estiment que la non participation de la Mauritanie au Top Resa 2015 est une bonne chose , en ce sens que  les participations anterieures de l’ONT  n’ont servi  qu’à consumer  inutilement de l’argent et n’ont pas contribué à faire venir des touristes au pays.

En collaboration avec Mourassiloun.com

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire