https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Les eaux de pluie endommagent la route Atar-Chinguetti

بطحاء شنقيط هذا الصباحDes sources locales rapportent que les pluies tombées hier sur les zones situées au nord –Est d’Atar ont entrainé d’importants dégâts  le long de la route qui relie Atar à Chinguetti et Ouadane. Depuis hier après midi, la route est coupée par de violents torrents d’eau, obligeant les véhicules à rebrousser chemin.

Ce matin un tout terrain 4 X4  a réussi, après moult tentatives à parvenir  à Atar. Les dégâts les plus voyants sont signalés au niveau de la route dite Ould Ebnou,  et à Legreyra situé à 50 Km de Chinguetti  où les eaux ont drainé avec elles une bonne partie de la route goudronnée faisant  découvrir des blocs de pierres et roches infranchissables.

Des pluies sont tombées aussi  sur Chinguetti, Ouadane, El beyidh,Amogjar, Legrara et même plus au sud  où l’Oasis  M’Hairith a eu droit en 48 Heures,  à trois écoulements de Batha.

Ceci n’est pas le cas à Atar-ville, Tawaz et Tenghrada  où les populations attendent toujours  avec impatience de voir leur Batha couler pour alimenter en eau douce les puits , arroser les palmeraies, reverdir les pâturages  et adoucir le climat.

En collaboration avec Mourassiloun.com

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire