https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Communiqué de presse : L’ambassade du japon en Mauritanie et la commune d’Atar procèdent à la cérémonie De signature du Contrat Relatif Au «Projet D’Aménagement de l’école Rgeiba»

Communiqué de presse :  L’ambassade du japon en Mauritanie et la commune  d’Atar procèdent à la cérémonie De signature du  Contrat Relatif Au «Projet D’Aménagement de l’école Rgeiba»Ambassade du Japon -  Son Excellence Monsieur Jun YOSHIDA , Ambassadeur du Japon en République Islamique de Mauritanie , et Monsieur Sid Ahmed Dellali Hmeimed , Maire d’Atar ont procédé à la signature du contrat de don relatif au « Projet d’ Aménagement de l’ Ecole Rgeiba » située dans la Commune d’Atar.
Il s’agit d’un financement du Gouvernement du Japon , dans le cadre d es Dons aux micro – projets locaux contribuant à la sécurité humaine (programme APL), d’ un montant de 61.630 Euros , soit environ 22 millions d’ Ouguiyas. Ce financement est destiné à la construction de 4 salles de classes, de 2 latrines, un emplacement pour drapeau et à la réhabilitation de 2 salles de classes et de 4 latrines.L’objectif de ce projet est d’ améliorer le s condition s d’accueil des élèves régulièrement inscrits dans cette école , mais aussi celles de travail des enseignants et des employés au service de l’école . A cause d’un manque de salles de classes, ces élèves font toujours face à de nombreuses difficultés.

Le Gouvernement du Japon a soutenu plusieurs projet s dans le secteur de l’ éducation en Mauritanie, ce qui marque symboliquement la coopération entre le Japon et la Mauritanie.

Ainsi cette aide du Gouvernement du Japon s’inscrit dans la lutte contre la pauvreté, un des piliers de la politique du Président de la République, Son Excellence Monsieur Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz.
Source : Ambassade du Japon (Mauritanie)

Les commentaires et pings sont actuellement fermes.

Les commentaires sont ferms.