https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

3eme édition du Festival Cultures Métisses

La troisième édition du Festival « Cultures Métisses » de l’Association « Nouakchott Music Action » est prévue du 28 au 31 octobre 2015 à Nouakchott, informe un communiqué de presse. Ce festival célèbre la mixité culturelle et sociale, durant quatre jours dans un esprit de partage, d’échange et de découverte. «Cultures Métisses » est un événement de la rentrée mettant en avant la diversité culturelle et proposant un voyage convivial et festif à la découverte de la richesse des cultures, aussi bien présente à Nouakchott que dans la sous-région.

Au menu de ces quatre jours, des Ateliers, des conférences, des interventions scolaires, des projections, des scènes ouvertes, des stages de formations, des concerts, des expositions. Et aussi une résidence de création musicale regroupant le « Camélé Ngoni » du Mali, la « Kora » du Sénégal, le « Guémberie » du Maroc, la «Tidinit » « l’ardine » et le « Tbeul » de la Mauritanie.

En plus des artistes mauritaniens, ceux de la France, du Sénégal, du Mali et du Maroc animeront les concerts.

L’association « Nouakchott Music Action » a été créée à Nouakchott le 20 octobre 2008. Elle a pour objectif de contribuer à la promotion de l’art et de la culture musicale au sein de la société

Le calame

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire