https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Inauguration de l’Espace « Galaxy » : Un nouveau rendez-vous d’expression culturelle

Inauguration de l’Espace « Galaxy » : Un nouveau rendez-vous d’expression culturelleL’Authentique - Samedi 24 avril. L’espace culturel dénommé « Galaxy » situé dans la commune de Sebkha a inauguré ses nouveaux locaux en présence d’une pléiade d’artistes ainsi que de nombreuses personnalités culturelles. La ville de Nouakchott est désormais pourvue d’un nouvel Espace culturel.Après celui dit « Espace Camara sis à la Socogim PS », un nouveau support de manifestations culturelles est é il s’agit de « L’espace Galaxy » qui, lui, a une capacité d’accueil de 1200 places (assises) et 1500 (debout) avec des normes permettant d’accueillir toutes les activités culturelles.

L’inauguration du site a été organisée le week-end dernier lors d’une manifestation haute en couleurs au cours de laquelle, de nombreux discours ont été prononcés : dans son allocution lue par sa fille Zeina Dem, le propriétaire de l’Espace « Galaxy », Hamet Dem a souligné en substance que l’espace Galaxy est un centre culturel d’investissement privé dont les actions iront à l’encontre du grand public.

« Ce cadre vient combler un vide de longue date….c’est dire combien de fois les populations seront heureuses d’être déchargées de toutes les péripéties d’organisations d’activités socioculturelles loin de leurs zones géographiques » constate-t-il.

« La quasi-inexistence de lieu de rencontres nous obligeait à parcourir des kilomètres à la recherche de cadre idéal pour les activités socioculturelles, ce qui n’était pas sans difficultés au rang desquelles à savoir les déplacements nocturnes, les transports et l’insécurité etc. » ajoutera-t-il.

Selon lui, beaucoup de facteurs ont motivé la conception et la mise en place de cet espace qui certainement fera oublier l’inquiétude des populations de Sebkha, d’El Mina et voire au-delà. Nombre d’intervenants devaient prendre la parole, après quoi, plusieurs artistes notamment des chanteurs comme NDeye Coumba Dia, Hamady Gawdel, Mohamed Seyid, Coumba Sala, Yahya NDiaye feront vibrer les lieux. Adams Fashion et ses amazones ont mis le public à leur pied. Autre artiste qui a conquis le monde : le grand danseur ivoirien, Momo

NCO
Source : L’Authentique (Mauritanie)

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire