https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Grève de la Snim/Tentative de conciliation: Les principaux points discutés

Grève de la Snim/Tentative de conciliation: Les principaux points discutésLes négociations avec les mineurs en grève ont été menées par l’ami du président, Cheikh Ould Baya, qui s’est subrogé aux autorités de tutelle, apprend-on de source encore officieuse.

La réunion de conciliation regroupait outre les délégués du personnel, les représentants de quelques formations politiques dont Wiam, App et Tawassoul, tient-on de même source.

Selon la même source, les négociations ont porté sur quelques mesures portant notamment sur la suspension de la mesure de renvoi des travailleurs brandie par l’employeur, le paiement d’un pointage d’une prime sur la production du mois d’avril et l’ouverture dans les 48 heures de discussion sur les modalités du respect par la Snim de l’accord signé en mai 2014 avec les employés.

Depuis bientôt deux mois maintenant, les travailleurs de la Snim réclament le paiement de leurs droits conclus avec l’employeur. On indique de même source que Cheikh Ould Baya, maire de la ville, devrait y donner une réponse définitive après un compte-rendu avec le président Aziz, avant lundi 00 heure.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire