https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Voyage de presse à Gran Canaria organisé par Binter [PhotoReportage]

Voyage de presse à Gran Canaria organisé par Binter [PhotoReportage]

La compagnie aérienne espagnole Binter a repris depuis le mois d’Août 2014 ses liaisons sur laMauritanie.  Contrainte par le marché compétitif du transport aérien mauritanien de donner une meilleure visibilité de ses excellents services aériens et de ses dessertes, elle a organisé du 25 au 28 mars 2015 un voyage de presse au profit d’un groupe de médias tabloïd, électroniques et audiovisuels mauritaniens, qui s’inscrit dans le cadre de son programme annuel de communication destiné à promouvoir son image de compagnie de renom.

Un voyage de presse qui a conduit les journalistes dans divers lieux touristiques, commerciaux et médicaux.

Venu à point nommé pour les médias, lesquels témoins d’une réputation on ne peut plus partagée par les mauritaniens qui louent les prestations de cette compagnie, avaient besoin de rédiger un article ou réaliser un reportage surBinter, en partant d’éléments vus sur le terrain, pour constater sur place, les secrets de cette réussite.

C’est pour répondre à ce manque de connaissance que Binter a organisé un voyage de presse au profit d’une dizaine de journalistes mauritaniens, entièrement pris en charge pour le transport aller-retour, l’hébergement et la restauration pour une période de 4 jours à Las Palmas de Gran Canaria. En pleine expansion, Binter est l’une des compagnies se développant le plus rapidement sur le marché aérien, utilisant l’une des flottes les plus récentes au monde.

Le programme des visites quotidiennes était chargé avec des promenades sur les plages de Gran Canaria dont celle de Las Canteras longue de trois kilomètres, en compagnie d’un guide, conduisant à l’ancienne ville et à ses vestiges toujours intactes, ainsi qu’au musée de la ville.

Le groupe invité des 10 journalistes, de la presse tabloïd, électronique et audiovisuelle, a assisté également à deux conférences qui témoignent des hautes prestations hospitalières et cliniques accessibles à Gran Canaria.
Dans ce cadre, les médias ont eu droit à une visite guidée dans les différents services de la clinique Vithas Santa Catalina (pédiatrie, maternité, scanner..) , suivie d’une conférence de presse animée par le Directeur général de cet hôpital, qui dispose de représentations dans 13 provinces espagnoles et de ses proches collaborateurs.

Les médias invités à ce voyage de presse ont été également invités à une autre conférence organisée à l’hôtel Santa Catalina sur la Médecine préventive. La troisième journée de ce séjour découverte a été consacrée à la visite des installations techniques de la compagnie Binter qui dessert depuis quelques mois la Mauritanie, avec une réputation de plus en plus renforcée sur le marché mauritanien.

Une rare occasion pour les journalistes mauritaniens de s’initier aux connaissances élémentaires de l’aviation, se permettant même des photos dans le cockpit d’un avion.

En effet, née en 1989 pour offrir un service de transport aérien interinsulaire,Binter transporte actuellement 2 500 000 passagers par an et effectue une moyenne de 140 vols par jour, avec des correspondances vers tous les aéroports canariens et 11 liaisons internationales.

Actuellement, la compagnie aérienne Binter assure des liaisons entreNouakchott et les Îles Canaries, 3 fois par semaine: Lundi, Mercredi et Samedi (Toutes avec une arrivée à Nouakchott à 13h20) avec un avion à réaction CRJ900 (90 Sièges). Le vol dure 1h45.

Le prix est autour de 208.000 ouguiyas (dont 145.000 représentant le prix du billet, et le reste constituant les taxes et Service fee des agences). Un repas à bord est offert pour tous les passagers et un service VIP assuré pour la classe Business.

Le voyage de presse a comporté également une visite du plus grand centre commercial de Gran Canaria, El Cortes Inglés, de plusieurs niveaux, construit sur plusieurs hectares, présentant toutes les gammes de produits électroménagers, vestimentaires, cosmétiques, électroniques.

Md O Md Lemine 

Copyright © 2015 Cridem

Avec Cridem, comme si vous y étiez…

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire