https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Infos sur le transfèrement de l’homme d’affaires Ould Mogueya vers une prison à Bir Moghrein

Infos sur le transfèrement de l’homme d’affaires Ould Mogueya vers une prison à Bir Moghrein Essirage - Des sources bien informées évoquent l’éventualité d’un transfèrement de l’homme d’affaires et banquier Ahmed Ould Mogueya, PDG de Maurisbank, en détention depuis des semaines dans une prison à Nouakchott, vers la ville de Bir Moghrein, à l’extrême Nord-est du pays.

Des personnalités en litige avec la justice, notamment des trésoriers accusés de détournements de l’argent public, non remboursés après un délai de grâce accordé par l’IGE avaient été transférés auparavant vers la prison de Bir Mghrein, dans la wilaya de Tiris Zemmour.

Créée en 2013, la banque islamique Maurisbank avait été sanctionnée par un retrait d’agrément le 31 décembre dernier à la suite d’une décision du Conseil de Politique Monétaire (CPM) de la BCM, après plusieurs mois d’exclusion du système de compense inter-bancaire.

Accusé d’avoir «dissimulé des éléments comptables», Ahmed Ould Mogueya et quelques autres responsables de l’institution avaient été arrêtés deux semaines après et déférés à la prison.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire