https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Urgent/Snim: Les employés déclenchent une grève ouverte

Urgent/Snim: Les employés déclenchent une grève ouverte Les employés de la Snim ont décidé d’entrer en grève illimitée à partir de ce vendredi, apprend-on de source de notre correspondant à Zouérate, site d’exploitation. Selon les premières informations, la grève est « ouverte jusqu’à ce que l’employeur accède à la satisfaction des droits des travailleurs » apprend-on de même source.
Les employés de la Snim avaient déjà lancé il y a trois jours un ultimatum à la direction générale de l’entreprise en organisant un débrayage de quelques heures. Mais L’entreprise avait répondu par la mise à pied de 8 jours contre 3 responsables syndicaux. Le mouvement de débrayage observé par les employés de la SNIM avait été à plus de 90% dans les différents sites, selon de sources concordantes.

Cette grève risque de paralyser l’entreprise qui fait déjà face à un profond marasme lié à la dépréciation du prix du minerai de fer à l’exportation.

Les principales doléances des employés portent sur une augmentation de salaires à partie du 1er octobre 2014 selon les accords convenus le 3 mai 2014 entre les partenaires sociaux et un bonus de 3 salaires plus le rappel des primes de production impayées en 2014.

Source : Mauriweb (Mauritanie)

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire