https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Zouerate : Débrayage largement suivi par les travailleurs de la SNIM

Zouerate : Débrayage largement suivi par les travailleurs de la SNIM Le mouvement de débrayage observé par les employés de la SNIM serait suivi à plus de 90% dans les différents sites, selon de sources concordantes.

Les mêmes sources indiquent que ce mouvement a connu un large suivi dans les sites d’exploitation minière : M’Haoudatt, Guelb, TO 14.
Une source affirme que l’usine de Guelb et le concasseur continuaient à tourner malgré ce mouvement.

Du côté de l’entreprise, aucune information n’a filtré sur le taux de participation à ce débrayage, contacté à 13H (trois après le début du mouvement), le chef du service régional du personnel a botté en touche, déclarant qu’aucun chiffre n’est en leur possession, mais sont en train d’attendre la collecte de toutes les données.

A rappeler que ce débrayage de 4 heures a duré de 10H à 14H et les travailleurs menacent de rentrer dans une grève ouverte.

Leurs principales doléances portent sur une augmentation consistante de salaires rappelée à partie du 1er octobre 2014 selon les accords convenus le 3 mai 2014 et un bonus de 3 salaires plus le rappel des primes de production impayées en 2014.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire