https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Un député de l’opposition risque l’emprisonnement

Mauritanie : Un député de l’opposition risque l’emprisonnement Des sources parlent de risque de levée de l’immunité parlementaire du député opposant Dane Ould Outhmane et son déferrement à la prison, après ces déclarations virulentes qu’il a tenues à l’endroit du Président de la République, au cours d’une sessions ouverte de l’Assemblée nationale.

Selon zahraa.info, un dossier de mauvaise de gestion du parlementaire au temps de ses fonctions de secrétaire général du ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat serait actuellement à l’examen en vue de trouver des trous compromettants pour l’opposant.

Selon des premières informations, des dizaines de millions devront être remboursés, sinon les autorités judiciaires se dirigeront vers une levée de l’immunité du député avant de procéder à son arrestation pour dilapidation de biens publics.

Dane Ould Outhmane avait critiqué récemment le Président de la République, précisant qu’un militaire ne peut pas gérer à lui seul tout un pays, indiquant que cette mainmise de la tête de l’exécutif sur les affaires du pays est à l’origine de nombreux problèmes administratifs.
Source : Rapide Info (Mauritanie)

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire