https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Mise en garde de Hollande contre les violations constitutionnelles en Afrique

ALAKHBAR (Nouakchott)-Le président français a mis en garde les chefs d’Etat africains qui tenteraient de se maintenir au pouvoir contre la volonté des peuples et en violation des regèles constitutionnelles.

« Ce qu’a fait le peuple burkinabé doit faire réfléchir ceux qui voudraient se maintenir à la tête de leur pays en violant l’ordre constitutionnel (…), a déclaré François Hollande. Ce sont les peuples qui décident ce sont les élections qui permettent de savoir qui est légitime et qui ne l’est pas.»

  « La Francophonie est soucieuse des règles en démocratie, du respect des ordres constitutionnels et de l’aspiration des peuples », a ajouté le chef de l’Etat français qui prononçait un discours à l’ouverture samedi du 15e sommet de la Francophonie à Dakar, la capitale sénégalaise.

Et il a promis que « là où les règles constitutionnelles sont malmenées (…) là où l’alternance est empêchée, j’affirme ici que les citoyens de ces pays sauront toujours trouver dans l’espace francophone le soutien nécessaire.»

Alakhbar

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire