https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

BON A SAVOIR : LE CHIFFRE SEPT DANS LE CORAN

Nul doute que chaque sourate du Coran se trouve là où elle doit être et nulle part ailleurs. Nous pouvons même aller plus loin et dire que chaque verset, chaque mot et chaque lettre du noble Coran y prend place de manière minutieuse. Telles les pièces d’un puzzle harmonieusement disposées.

 

Toutefois, la majorité des gens ne comprennent pas la langue du Coran, ils ne peuvent de ce fait apprécier son éloquence et encore moins sa splendeur. C’est pourquoi le Coran nous livre ses quelques mystères à travers le langage des chiffres. Ce langage est accessible à tous.

Commençons par le chiffre 7 et son occurrence dans le Coran. Par quoi se distingue-t-il ? Dieu fait souvent référence à l’univers quand ce chiffre est cité : «C’est Dieu qui créa sept cieux et en fit de même pour la terre » (Le Divorce, 12).

Prenons quelques éléments de la vie et qu’apercevons-nous ?

- L’atome est composé de 7 couches électroniques

- En musique, il existe 7 notes principales

- L’arc-en-ciel est composé de 7 couleurs visibles à l’œil nu

- La semaine est composée de 7 jours

- La croûte terrestre est composée de 7 couches

Prenons le temps de retenir dans un premier temps ces quelques exemples. Dans le Coran, ce chiffre entretient une relation étroite avec le Pèlerinage, les récits des prophètes (paix sur eux), l’aumône, les portes de l’Enfer, les océans, le pardon, etc.

Prenons le cas de la glorification de Dieu. Que nous révèle le chiffre 7 ? Dans le Coran, il y a sept sourates qui commencent par l’expression  »Gloire à Dieu » : (Le Voyage nocturne, Le Fer, l’Exode, Le Rang, Le Vendredi, La Perdition et le Très-Haut).

Autre exemple, le Coran fut révélé en langue arabe, celle-ci se compose de 28 lettres, or le nombre 28 est un multiple de 7. En effet, 7 x 4 = 28. La sourate la plus grandiose du Coran est la première, intitulée : Al-Fâtiha (l’Ouverture), elle est composée de 7 versets. Précédemment, nous avons relevé le verset qui évoque la création de 7 cieux, cette information revient 7 fois dans le Coran. De même, les sourates qui commencent par les lettres de l’alpgabet arabe sont au nombre de 14 qui est aussi un multiple de 7 (7×2=14).

Prochainement, par la volonté de Dieu, nous aborderons un autre prodige du saint Coran.

islammag.fr -
 
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire