Marche du 29 avril : « Nous sommes tous des hratines » – [PhotoReportage]

Marche du 29 avril : « Nous sommes tous des hratines » - [PhotoReportage]Mardi 29 avril, des milliers de mauritaniens ont répondu à la marche organisée par les initiateur du « Manifeste pour les droits politiques, économiques et sociaux des Haratines ». La marche a débuté au niveau de lanouvelle maison des jeunes de Nouakchottvers 18 heures. Point d’arrivée : la mosquée Ibn Abbas.
« La terre appartient à celui qui la travaille », « non à l’exclusion continue… », «Jusqu’à quand l’impunité des coupable de délit d’esclavage », « Nous voulons une enquête quantitative et qualitative sur le phénomène de l’esclavage » étaient entre autres slogans, brandis par les manifestants qui arboraient aussi le drapeau national. 

« Nous sommes tous des hartanis », saccadaient certains jeunes au cours de cette manifestation soutenue par des organisations de la société civile mauritanienne et des partis politiques.

A la fin de la marche, au niveau de l’espace situé devant la mosquée Ibn Abbas, Said Hamoudy, président du conseil national du manifeste des hartani, a prononcé un discours. Nous reviendrons sur ce discours.

Rappel : cette marche a été boycottée par IRA Mauritanie (Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste en Mauritanie, dirigée par Biram Ould Dah Ould Abeid) et le parti APP (Alliance populaire progressiste dirigée parMessoud Ould Boulkheir.)

Avec Cridem, comme si vous y étiez…

Source : Rédaction Cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire