https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Mohamed Saïd Ould Hamody : ‘l’école mauritanienne d’aujourd’hui est l’antipode de qu’elle doit être’

Mohamed Saïd Ould Hamody : 'l’école mauritanienne d’aujourd’hui est l’antipode de qu’elle doit être'L’école mauritanienne d’aujourd’hui est l’antipode de ce qu’elle a été et de ce qu’elle doit être, a affirmé vendredi lors du Forum pour la Démocratie et l’UnitéMohamed Saïd Ould Hamody.

Les dernières réformes ont scindé cette école sur une base raciale et la situation catastrophique de l’école publique et ses piètres performances ont fait fuir les enfants des milieux aisés vers l’enseignement privé, a souligné M. Ould Hamody à l’ouverture du Forum pour la Démocratie et l’Unité qui réunit des partis politiques de l’opposition, des organisations de la société civile…

Notre école est le vecteur destructeur premier de la cohésion des ethnies et des sociétés, a conclu Mohamed Said Ould Hamody.

La question de l’enseignement en Mauritanie sera, d’ailleurs, à l’ordre du jour lors des discussions du Forum pour la Démocratie et l’Unité. Les conclusions de cette rencontre seront dévoilées ce dimanche, jour de clôture.

Par Babacar Baye Ndiaye

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire