Archive pour 2021

Nouvelle conférence de presse de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz

Des sources proches de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz ont indiqué que ce dernier a décidé de tenir une conférence de presse dans les prochains jours,  pour répondre à son accusation par le parquet de mauvaise gestion et d’abus de pouvoir  pour enrichissement illicite et blanchiment d’argent.

Communiqué du Conseil des ministres

Le Conseil des Ministres s’est réuni le Mercredi 14 Avril 2021 sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.

Hommage à deux justes : Beden et Mohameden

  Ils nous ont quitté. Leur départ simultané est un message divin facile à décrypter . Enfin , facile pour les croyants qui pensent que la rectitude est la seule qualité humaine qui vaille dans cette vie bien éphémère .  

Le Wali du Tagant en tournée dans la Moughataa de Tidjikja Un discours à haute portée socioéconomique

Les cinq communes de la Moughataa de Tidjikja ont reçu la visite du Wali du Tagant Dr Moctar Ould Hende à la tête d’une forte délégation composée de ses proches collaborateurs (conseiller en charge des affaires politique et sociale, Hakem Mouçaid  et chefs d’arrondissement), les responsables sécuritaires et les chefs services régionaux.

VISION (VI) : Conservateurs et réformateurs se partageront le panorama politique demain !

En ce début 2021, les mauritaniens semblent enfin, avoir atteint le seuil de maturité convenant à leurs 60 ans d’âge politique !

Couper Internet pour empêcher la triche ?

En Mauritanie, l’Internet est coupée chaque fois qu’un concours est organisé. Empêcher les candidats, grands et petits, de tricher révèle notre rapport coutumier avec la fraude

Beden ould Abidine n’est plus : Hommage au Militant

Je n’ai pas eu l’occasion de connaître Beden ould Abidine, même si j’ai beaucoup entendu parler de lui.

Les bénéfices de la SNIM ont dépassé 213 milliards d’Ouguiyasl’année dernière (Déclaration officielle)

Le directeur général de la Société nationale de l’industrie et des mines (SNIM), l’ingénieur Mohamed Vall Ould Tleimidi, a déclaré que les bénéfices de la Société nationale de l’industrie et des mines (SNIM) ont atteint en 2020 plus de 213 milliards d’ouguiyas, soit une augmentation de 100% par rapport à l’ année 2019.

Un nouveau rapport du Fonds international met en garde le citoyen mauritanien: Vous êtes en difficulté ..!

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international a mis en garde le citoyen mauritanien en disant: Vous êtes en difficulté …!.

VISION (5) : Le coronavirus se téléguide …

Commençons par dire qu’il ne faut pas confondre l’aspect sanitaire  du  coronavirus et son aspect  scientifique. Dans le premier cas , le corona est un  agent infectieux,dangereux, épidémique et mortel. Il convient de prendre toutes les dispositions pour éviter de l’attraper