Archive pour 2020

Les manifestants étudiants : Nous avons subi des blessures à la tête et au cou (vidéo)

Un groupe d’étudiants protestant contre la décision de restreindre l’âge d’entrée à l’université a déclaré  mercredi, qu’ils avaient subi des blessures au cou et à la tête, lors de la dispersion policière de leur sit-in.

Des membres du gouvernement commentent les résultats du conseil des ministres

Des membres du gouvernement ont animé, mercredi, une conférence de presse au cours de laquelle ils sont revenus sur les points saillants du conseil des ministres.

Club des juges : les erreurs les plus marquantes de la session du Conseil supérieur de la magistrature

Le Club des juges mauritaniens a déclaré que la dernière session du Conseil supérieur de la magistrature a connu des erreurs liées aux  « affectations de certains juges, à la non-prise en compte des grades, des diplômes et de l’âge des juges , en plus du fait d’ignorer certains griefs soumis au Conseil ».

Communiqué du conseil des ministres

Le Conseil des ministres s’est réuni le mercredi 30 décembre 2020 sous la présidence de Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.

Les créanciers de Cheikh Al Ridha plus jamais déterminés à se faire entendre par les autorités nationales (vidéo et photos)

Depuis la semaine dernière, les créanciers et surtout créancières de Cheikh Al-Ridha, se rassemblent chaque jour et parfois de nuit, devant le palais présidentiel pour réclamer la restitution de leurs biens achetés, depuis plusieurs années par Cheikh Ridha et jamais payés.

La sœur de Rachid Mustafa: J’ai des nouvelles informations concernant mon frére (vidéo)

Teslem Mint Mustafa, la sœur de l’homme d’affaires disparu depuis des années, Rachid Moustafa, a déclaré qu’elle a obtenu  des informations  importantes qu’elle aimerait communiquer au  président Mohamed Ould Al-Ghazwani, mais que sa demande d’audience avec  le président traine depuis près d’un an.

Le Polisario propose de revenir au cessez-le-feu avec le Maroc en échange d’une condition difficile

Le Front Polisario, qui a annoncé au milieu du mois dernier, l’annulation de l’accord de cessez-le-feu avec le Maroc, a posé une condition difficile à réaliser , en échange d’un retour à la situation qui prévalait dans le cadre de l’accord signé en 1991 sous la tutelle des Nations Unies.

Réouverture des classes, quelle option choisir?…

L’attention du personnel éducatif et des étudiants se dirige vers le 4 janvier 2021, pour connaître la décision que prendra le gouvernement, concernant l’éventuel retour des étudiants en classe, dans un contexte d’augmentation continue du nombre de personnes infectées par le Coronavirus, et de l’incapacité à se doter de vaccin jusqu’à présent.

Le Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi tel que je l’ai connu

Durant l’été 2006, alors que s’amenuisaient les initiatives appelant à prolonger la période de transition par le truchement du fameux « vote blanc », la voie était désormais libre pour s’acheminer vers des échéances politiques municipales, législatives et présidentielles.

Atar : L’association des enfants du désert (EDD) démarre l’année 2021 avec sérénité!

Les Enfants Du Désert (EDD) est une association humanitaire, sans but lucratif n° 017-3004626 déclarée le 5/07/2000, et dont l’ambition, depuis près de 20 ans,