Archive pour 2020

Ould Hademine : Mon pari sur ma carrière professinnelle dissipe le choc que je subis

L’ancien Premier ministre Yahya Ould Hademine a déclaré que l’apparition de son nom sur « une liste accusée de dilapidation des richesses de la nation constitue un grand choc, mais mon pari sur ma carrière professionnelle tout au long de mes fonctions  dans diverses domaines, dissipe tout ce choc ».

Confiscation des passeports d’Ould Hademine, Ould Oudaa et Amal mint Maouloud

 La police chargée de la répression des infractions à caractère économique a confisqué vendredi soir, les passeports de 3 hauts responsables du gouvernement de l’ancien président, Mohamed ould Abdel Aziz (2008/2019),

Nomination d’un nouveau Ministre secrétaire général de la Présidence de la République

 La Présidence de la République communique:

Sois ministre et tais-toi ! Par le Pr ELY Mustapha

Pr ELY Mustapha – Ô cher ministrable, Excellence de demain, Sais-tu qu’être ministre en Mauritanie, c’est n’est décider de rien mais servir de faire-valoir à des décisions qui t’échappent ?

ATTM : le nom du nouveau PM cité dans le rapport de la CEP transmis à la justice (Député)

Mourassiloun – Le Vice-président de la commission d’enquête parlementaire et député de l’opposition (Tawassoul) Souvi Ould Cheïbany a livré son point de vue sur la nomination du nouveau Premier ministre Mohamed Ould Bilal.

La police auditionne l’ancien ministre de la Justice et l’ancien DG Somelec et renforce ses mesures de sécurité

La commission d’enquête formée par la police a écouté l’ancien ministre de la Justice Dia Malal au sujet du dossier de « l’accord de conteneurs » soulevé par la commission parlementaire, dans son dernier rapport.

Les scientifiques, ingénieurs notamment, universitaires mathématiciens et le pouvoir ???

Le complexe des dirigeants au pouvoir vis-à-vis des scientifiques, ingénieurs notamment, universitaires mathématiciens également, pour gérer nos deniers publics, m’intrigue et me pousse à des interrogations en rapport avec les événements de ces dernières semaines.

Le systéme éducatif officiel détruit l’avenir de 95% de nos jeunes SVP, réformmez l’enseignement.

 Ayant constaté en 95 la déperdition scolaire de 100% des éléves de Maaden El Ervane suite l’inadmission d’un seul éléve au Bac durant 35 ans, j’ai conçu le systéme éducatif Cerveaux Oasis modulaire et asiatique qui à créé durant 11 ans successifs  (Statistiques du MEN disponibles)

Mauritanie : début des interrogatoires de responsables sur des présomptions de corruption

 Les autorités judiciaires mauritaniennes ont entamé vendredi l’interrogatoire d’un certain nombre de responsables sur des présomptions de corruption dans le rapport de la commission d’enquête parlementaire transmis à la justice au début de la semaine dernière.

Atar : Arrivée d’une mission de la délégation Taazour pour la solidarité nationale et la lutte contre l’exclusion

Une mission dépêchée par la délégation Taazour pour la solidarité nationale et la lutte contre l’exclusion se trouve depuis, vendredi, à Atar pour diagnostiquer les problèmes dont souffrent les citoyens dans les villes et les campements de l’Adrar.