Archive pour 2020

Un décès , 5 guerisons et 60 nouvelles infections au Corona en Mauritanie

Le ministère de la Santé vient d’annoncer  qu’ un décès et 60 nouveaux cas de coronavirus et 5 guerisons ont été enregistrés  aujourd’hui samedi 30 mai 2020 , en Mauritanie .

Nouadhibou: Dans son activité de lutte contre le virus Corona, le mouvement scout et les éclaireuses rendent hommage au maire de Nouadhibou ..- Photos

 Vendredi 29 mai à Nouadhibou, les scouts et les eclaireuses  mauritaniens ont organisé une campagne de sensibilisation sur les moyens de prévenir le virus corona, qui  se poursuivra pendant un mois.

Les prix du fer atteignent leur plus haut niveau depuis octobre 2019

 Les prix mondiaux du minerai de fer ont augmenté sous l’effet de la hausse de la demande chinoise, depuis que le prix du minerai de fer standard en Chine ait dépassé 100,9 $.

Un expert international met en garde Ghazouani contre une confrontation populaire

L’expert de l’ONU Mohamed Mounir a mis en garde le président Mohamed Ould El-Ghazouani contre une confrontation  populaire, soulignant que le pays vit « une étape  nationale  particuliére et historique qui nécessite une rupture claire, complète et immédiate avec les pratiques antérieures ».

Les Mauritaniens bloqués au Mali, appellent les autorités à leur permettre de rentrer

Les Mauritaniens bloqués au Mali  appellent  les autorités mauritaniennes à intervenir pour leur permettre de rentrer en Mauritanie.

Près de 200 millions d’Ougiuyas en location de voitures pour la sensibilisation contre le virus Corona

La commission des transactions multisectorielles a approuvé un accord de près de 200 millions d’ouguiyas  de location de voitures pour des campagnes de sensibilisation sur l’émergence du virus corona dans les moughataas du pays.

Covid-19 : Six guérisons, un décès et soixante-dix-sept nouveaux cas confirmés en Mauritanie

La situation épidémiologique en Mauritanie a été marquée ces dernières 24 heures par l’enregistrement de six guérisons, un décès et soixante-dix-sept nouveaux cas confirmés de coronavirus », a déclaré le directeur général de la santé, Dr Sidi Ould Zahaf, lors de sa conférence de presse quotidienne.

Le gouvernement malien s’étonne de l’évasion de dizaines de citoyens rapatriés de Mauritanie

Le gouvernement malien s’est dit surpris de la « disparition de 37 citoyens maliens « , évacués de Mauritanie, qui étaient  bloqués au passage de KouKi Zemal (Hodh El Gharbi)  , ajoutant qu’ils s’étaient évadés , lors d’une escale dans la ville de Deima, située dans la région de Kayes, à l’ouest du Mali.

Chauffeurs location de voitures: Notre travail est interrompu depuis l’interdiction de circulation entre les villes

Un certain nombre de chauffeurs d’agences de location de voitures ont fait appel aux autorités mauritaniennes pour les aider dans les circonstances actuelles, soulignant que la plupart d’entre eux sont menacés de chômage, d’autres ont été licenciés par les agences dans lesquelles, ils travaillaient,

ImamCheikh Ely : Préparons nous à l’urgence permanente.

Le Covid19 n’est pas la seule source de mortalité dans nos pays. Il est venu porter main forte dans son invasion destructrice à d’autres maladies bien plus mortelles encore.