https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive pour 2019

Si la volonté est réelle d’en découdre avec l’esclavage en Mauritanie, résidus, séquelles, survivance ou cas avérés….

 » Parmi les dossiers prioritaires auxquels le futur président sera confronté, la « question haratine » trône au beau milieu, avec ses mille et une ramifications.

Discours de campagne : la place du Sahara occidental

Lors de l’un de ses meetings dans la vallée (sud de la Mauritanie), le candidat du système, déclarait que « donner la nationalité Mauritanienne aux Sahraouis des Camps de Tindouf, ou d’ailleurs, constituerait une trahison du peuple Mauritanien ». Ce message, en pleine campagne électorale, a produit deux effets, qui pourraient desservir le candidat en […]

Ira: Un de nos militants blessé par balle tirée par un partisan de Ould Ghazouani

Hanana Ould M’beirik, dirigeant du mouvement Ira, a déclaré que son ami Bakari Sangaré, militant de la campagne Biram Dah Abeid, dans le village d’Amaghi de la municipalité de Hassi Cheguar, a  été blessé par un tir de balle  et  fut conduit à l’hôpital.

Le Maroc met à la disposition de Ould Maham un jet privé, pour lui permettre d’assister au meeting de Ould Ghazouani à Atar

Anbaa. Info a appris que des instructions de haut niveau  avaient été émises au Royaume du Maroc, ordonnant de mettre à la disposition de Sidi Mohamed Ould Maham , actuellement à Tantane dans le sud du Maroc ,un vol spécial, ce dimanche 16 juin, pour lui permettre de regagner Atar en Mauritanie.

Mention BIEN : Cette année 2019 , coïncide à 59 ans d’indépendance de notre pays / Salah Eddine Sy

Un pays qui s’est construit un peu et s’est déconstruit énormément sans pouvoir s’accrocher aux normes d’états modernes. Dès raccommodage et dès rapiéçages de toutes sortes ont été effectués pour des orientations politiques dont les rivages , au loin ne sont constitués que de recifs.

Ce que nous devons attendre du 22 Juin

Faire la différence entre le changement (radical d’un système) et le renouvellement (des structures d’un système)

L’élection du 22 juin 2019 approche. On ne sait pas qu’est-ce qu’elle nous réserve.

On ne sait pas qui elle nous réserve, qui des 6 mousquetaires aura la redoutable chance de se mettre aux commandes de ce pays. Mais qui qu’il soit, le futur président doit savoir que son peuple est à bout de souffle.

Deux filles arrêtées pour tentative de « suicide » à Nouakchott

La police mauritanienne a arrêté deux filles qui tentaient de « se suicider », dans la capitale mauritanienne, Nouakchott.

Timbedgha : Une tempete fait d’énormes dégats

Une tempête  a frappé le village de Toueichlit  dependant de  la commune de Koumbi Saleh dans la moughataa  de Timbadgha, Wilaya du Hodh Echarghi , laissant  des dizaines de familles sans abris, après démolition  de  leurs tentes et leurs logements .

Plusieurs irrégularités lors de cette première semaine de campagne

Une semaine après le démarrage officiel de la campagne des élections présidentielles, l’Observatoire For-Mauritania pour les Election fait un premier bilan des irrégularités relevées sur sa plateforme Mauriwatch.com.