Archive pour 2019

Point de vue/Mauritanie : Guerre ouverte contre la langue française

Entre les mauritaniens-ou du moins une partie d’entre eux-et le français, ce n’est pas toujours le grand amour.

Professeur cheikh Saad bouh kamara était le modele de l’ntellectuel contestataire douė d’un esprit positif ..

Je viens d »apprendre la triste nouvelle du décès de notre grand Professeur cheikh Saad bouh kamara Le Maître rebelle qui , lors de la création du projet de l’université de Nouakchott sous forme d’ une minuscule faculté de Droit , alors sise à l’ENA , nous intia aux méthodes de sciences sociales.

Ancien président mauritanien: Nous avons tourné la page de notre relation avec le président Ould Ghazouani … Et sans retour ..!

L’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a passé en revue l’historique de ses relations ,avec le président de la République , Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani.

Nécrologie : Décès du Professeur Cheikh Saad bouh Camara

Le décès du Professeur Cheikh Saadbouh Camara a été annoncé, hier, lundi 30 décembre, aux alentours de 23 heures, à Nouakchott.

Maitre Gourmo Abdoul Lo :L’hystérie actuelle contre la langue française est une politique préméditée de parachèvement du chauvinisme d’ Etat

L’hystérie actuelle en Mauritanie contre la langue française n’ est pas signe d’un quelconque « anti-imperialisme », encore moins , celui d’ un amour passion pour la langue arabe, mais l’ expression d’une politique préméditée de parachèvement du chauvinisme d’ Etat rampant depuis des lustres.

Aicha Amar : le regard insistant, mûri par l’infortune prés des feux de signalisation routière

Pendant ce temps là, ..la mendicité des enfants sévit, régit par les clignotements des feux de signalisation routière .

Rétrospective de l’année 2019 : Des pertes … des promesses et des défis

Cette rétrospective commence par une triste note. L’année 2019 s’achève sur une tragédie qui endeuilla tout le pays.

Le ministère de la pêche met fin aux licences de pêche accordées par l’ancien président

Le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, ANani Ould Chrougha , a annoncé la fin des licences de peche  aux mollusques , accordées par l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, à un certain nombre de membres du gouvernement et de hauts fonctionnaires.

Considération spéciale aux membres du Comité de pilotage du parti au pouvoir (photos)

Le Comité suprême chargé de restructurer le parti au pouvoir a décidé d’honorer les membres du comité de pilotage de celui ci, en les nommant  directement membres du  Conseil national du parti au pouvoir sans exclusion ni discrimination, à l’exception du président du comité Seyidna Ould Mohamed Khouna.

Un journal israélien: l’ancien président mauritanien, client de Tel Aviv

Des sources de la presse israélienne ont révélé qu’il existe une relation client, forte et très secrète qui relie l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et les services de renseignement israéliens, depuis  le 7 mars 2009 ,