Archive pour 2019

Mouvement pour créer un code juridique pour protéger les femmes mauritaniennes

Un mouvement actif a commencé en Mauritanie, cherchant à développer un code juridique solide qui protège les femmes et défend leurs droits privés. Dans ce contexte, l’Union générale des femmes mauritaniennes a organisé samedi soir à son siège au  Ksar, un point de presse dans,

Poursuite judiciaire contre l’ancien directeur de la Radio nationale

Des sources proches de l’ancien directeur de la Radio nationale , Ould Hormatallah ont déclaré, qu’une plainte a éte portée  contre lui, auprés du tribunal de la Wilaya de Nouakchott  Nord , par  l’ancien Premier ministre, Yahya Ould Hademine .

La commission des finances rejette plusieurs propositions, notamment l’augmentation des indemnités des enseignants

Une majorité des membres de la commission des finances de l’Assemblée nationale a refusé d’approuver les propositions de modification du projet de budget 2020, dont la plupart proposaient l’octroi de primes aux enseignants,  que sont les instituteurs , les professeurs et les prestataires de services éducatifs.

L’Espoir est-il permis ? Par Dy ould Hasni ould Moulaye Ismail

La situation politique connaît une décrispation sans précédent, depuis la prise du pouvoir par le nouveau président Mohamed ould Cheikh El Ghazouani.

Annonce d’un concours pour recrutement d’ingénieurs et de techniciens / document

La Commission Nationale des Concours de Mauritanie a annoncé l’organisation d’un nouveau concours, pour le recrutement de 5 ingénieurs statistiques et 5 techniciens pour lecompte du  Bureau National des Statistiques.

Avis de concours : Prix Habib Ould Mahfoudh de la presse – édition 2020

Fondation Habib Ould Mahfoudh – La Fondation de Habib Ould Mahfoudh demande aux candidats désireux de participer au concours du meilleur article en Arabe et en français édition 2020 d’envoyer leurs textes avant la date du 10 janvier 2020.

Le PM préside une réunion sur le projet de Création d’une Zone Économique spéciale à Tanit

 Le Premier Ministre Monsieur Ismaïl Ould Bedde Ould Cheikh Sidiya a présidé, vendredi à la salle de réunion de la primature, une réunion du comité interministériel

Les élus UPR dans la Wilaya de l’ Adrar ont décidé….

Les  élus du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UPR) ,  dans la Wilaya  de l’Adrar, se sont réunis vendredi à Nouakchott, pour étudier la situation politique actuelle du pays

UPR : les deux premiers responsables de la commission du parti boycottent ses réunions

Saharamédias – Le président chargé de la gestion du parti union pour la république (UPR) Seyidna Ali O. Mohamed Khouna et son adjoint Boidjel O. Houmeid ont boycotté cette semaine des réunions tenues par la commission destinées à préparer la poursuite des travaux du congrès prévu à la fin de ce mois de décembre.

A propos du fléau du détournement des deniers publics et son impunité

Les origines. Avant l’indépendance, l’argent qui circulait dans le pays provenait, en grande partie des impôts collectés par l’administration coloniale sur le dos du contribuable Mauritanien, ce qui rendait son détournement comme quasiment «Halal»,