https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive pour 2019

Porte-parole du gouvernement: les proprietaires des bâtiments démolis n’ont pas de documents justificatifs

- Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le porte-parole du gouvernement, Sidi Ould Salem, a souligné que les propriétaires des bâtiments détruits au nord de la capitale Nouakchott ne possèdent aucun document justificatif.

Le ministère mauritanien de l’Intérieur organise une réunion à Nouakchott pour les tribus maliennes

Le ministère mauritanien de l’Intérieur a convoqué des représentants des tribus maliennes, en conflit ,dans un village frontalier avec la Mauritanie

Mauritanie/Maroc : quid des investissements privés

Ecrire un article sur la Mauritanie et le Maroc n’est pas chose aisée. Ce sont deux pays frères, deux pays voisins, deux pays qui ont beaucoup de choses en commun. Il y a aussi de la passion et de la suspicion, des sentiments mitigés et j’en passe.

Leader RFD : Les autorités n’ont pas accordé de passeport diplomatique à notre président

Le responsable de la communication du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) , Souleimane Ould Mohamed Vall, a démenti les informations selon lesquelles le président du parti, Ahmed Ould Daddah, aurait reçu un passeport diplomatique.

Cri de coeur de Lekhoueyr Mint Daf , présidente des créanciers de Cheikh Ridha au président de la république et sit-in de réclamations ( photos)

Plus de neuf ans de tractations et de calvaires vécus par les créanciers du Cheih Ridha et toujours sans solutions au payement de  leurs logements achetés et  vendus par le Chekih  , la restitution de leurs biens ou le dédommagement du préjudice qui leur est causé.

Création d’une Académie mauritanienne des Sciences

Le Courrier du Nord – ou comment favoriser l’émergence d’une communauté scientifique au service d’un développement durable et inclusif

Mohamed Ould Maouloud, député, président de l’UFP :

La démarche récente du Président de renouer le contact avec l’opposition et de l’écouter est positive. Mais le plus important sera la suite qui sera donnée à ces entretiens’’

Lettre ouverte à l’élite critique, économique et intellectuelle Mauritanienne/Par Lehbib Ould Bourdid

La dynamique, si dynamique, il y a, du moins nous l’espérons, initiée par le changement à la tête de l’Etat et par l’entrée récente de la Mauritanie dans le club restreint des pays producteurs d’hydrocarbures, doit être un appel à toutes les forces vives de la Nation,

L’héritage confus d’Ould Abdel Aziz

Hassena ould Ely,  l’ancien ADG de la SNIM, a récemment adressé, à Ould  Ghazwani, un rapport rendant  compte de la situation de la célèbre entreprise nationale. 

La désignation du chef du groupe parelementaire de l’UPR pourrait ne pas être bien accueillie par le Maroc

La controverse persiste dans certains milieux politiques locaux mauritaniens à propos du message que cherche à envoyer l’UPR – fondé par l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz -aux parties internes ou externes, en désignant  l’ami du Front Polisario, le député Habib Ould Ajah, comme chef de son groupe  au sein de l’Assemblée nationale (Parlement).