https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive pour 2019

Controverse en Mauritanie suite à des déclarations interessantes attribuées au directeur de la société « Handok » chinois

Un vaste débat local a lieu ces jours ci en Mauritanie, à travers les médias sociaux ,déclenché par un article d’un écrivain mauritanien, qui revele des  informations sérieuses,

Les amis de Ould Djay chez lui ,aprés son retour du pelerinage en Arabie Saoudite

Un certain nombre de membres du gouvernement, de secrétaires généraux, de chefs de conseils régionaux et de nombreux notables et dignitaires se sont rendus au   domicile de l’ancien  ministre de l’économie et des Finances, Mokhtar Ould  Djay, à son retour de la Terre Sainte.

Un compromis pour un programme minimum

La situation politique particulière que vit le pays exige des pouvoirs publics et des usagers des services publics d’établir, et de faire respecter, un ensemble de « priorités » pour une gestion optimum de la vie publique.

Une prière pour la pluie effectuée vendredi sur toute l’étendue du territoire national

La prière pour la pluie a été effectuée, vendredi sur toute l’étendue du territoire national.

Le ministère de l’intérieur adopte une nouvelle dynamique pour mettre fin aux tas d’ordures qui envahissent Nouakchott

Le ministère de l’intérieur et de la décentralisation a indiqué dans un communiqué dont une copie est parvenue, samedi soir,

La rentrée scolaire 2019-2020 fixée au lundi 30 septembre prochain!

 La rentrée scolaire 2019-2020 a été fixée au lundi 30 septembre prochain, ont révélé des sources généralement bien informées.

Remise de la plus haute médaille soudanaise au mauritanien Ould Lebat

Le Conseil militaire de transition du Soudan a rendu hommage au Comité de médiation africain, qui a donné corps à  l’accord  de transfert du pouvoir à un gouvernement civil.

Afroport : Une grosse arnaque

 Il y a quelques mois, l’Etat mauritanien passait un contrat pour le moins occulte dont les clauses sont restées totalement opaques avec une société émiratie dénommée Afroport à qui il cède gracieusement le matériel de handling et la gestion de l’aéroport de Nouakchott.

Le premier président africain à attirer l’attention par sa manière d’accomplir le pèlerinage

Dans un précédent du genre, le président de la Côte d’Ivoire, Hassan Ouattara ,a effectué cette saison, le Hajj (pèlerinage à la Mecque) sans utiliser l’argent public de  son pays.

Le président Ghazouani peut-il gouverner sans l’UPR ?

En 2010, j’avais essayé de répondre à cette question dans un article publié sur Cridem : Le président Aziz peut-il gouverner sans majorité ?