https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive pour mars, 2018

آدرار: انطلاقة جيدة للسياحة بعد تحقيق انشطتها الموسمية 2017/2018 عائدات علي موريتانيا تجاوزت مليون يورو

لقد استأنفت السياحة انشطتها عبر تنظيم رحلة جوية أسبوعية مباشرة من العاصمة الفرنسية باريس الي أطار، بعد عقد من التوقف، في 23 ديسمبر 2017، حيث هبطت آخر طائرة، من مجموع 12 رحلة لهذا الموسم السياحي، على مدرج مطار أطار ألدولي للمدينة، يوم  السبت الماضي، 24 مارس، 2018. ووصل عدد السائحين 1470 زائر ساروا في مختلف […]

Une militante civile britannique regrette les « mauvais traitements » des ânes en Mauritanie (Vidéo)

La  militante de la société civile britannique, Anne Widcombe, a exprimé ses regrets concernant l’abus subis par les ‘ânes en Mauritanie.

Zouerate : Décision judiciaire d’emprisonner des soldats sahraouis en Mauritanie

Le juge d’instruction du tribunal du Tiris Zemmour a émis decision d’emprisonnement de deux soldats sahraouis, accusés d’avoir tenté de vendre  du materiel de  detection  d’or,  dans la ville de  Zouerate.

Amourj : La mission UPR accusée de partialité et triche

Des sources locales ont déclaré au journal « Mayadin »,que la mission de l’Union pour la République (UPR),  en charge de la supervision de l’adhesion au parti,dans la moughata d’Amourj dans la Wilaya du Hodh oriental, est partiale .

Les grandes entreprises algériennes exposent à Nouakchott en prelude à l’ouverture du passage terreste entre Tindouf -Choum

Les grandes entreprises algériennes font la course pour présenter leurs produits en Mauritanie, dans une tentative apparente de stimuler l’activité du nouveau passage  frontalier  Tindouf-Choum.

Rapport sur les droits de l’homme: les prisons de Mauritanie sont des abris de torture systématiques

 Le rapport annuel de l’Observatoire mauritanien des droits de l’homme (OMDH)  a denoncé la continuité des scénarios  de violations physiques et morales dans les prisons mauritaniennes .

Atar : Khdeija Mint Ahmed Aida apporte des eclaircisssements concernant le rejet de baptiser une place au nom de Ould Abdel Aziz

La conseillere municipale de la commune  d’Atar Khdeija Mint Ahmed Ould Aida a declaré que ces propos hier,  à Mourassiloun ont  été mal compris.

La députée « En Marche » Amelia Lakrafi à nouveau en Mauritanie

Mondafrique – La jeune et nouvelle députée d’ « En Marche », élue par la 10 ème circonscription des Français de l’Étranger (Moyen Orient et une partie de l’Afrique), Amelia Lakrafi, était à nouveau à Nouakchott au début du mois de janvier 2018.

En images : la clôture des journées théâtrales de Nouakchott

Cridem Culture – Les rideaux sont tombés le mardi 27 mars sur les journées théâtrales de Nouakchott qui avaient pris ses quartiers à l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott.

Les autorités marocaines de Laayoune, menacent de fermer un hôtel appartenant à Ould Bouamatou

Les autorités marocaines  de la ville de Laayoune , dans le sahara du sud du Maroc , ont menacé de fermer l’hotel « Atlantic   » , propriété de l’homme d’affaires mauritanien Mohamed Ould Bouamatou.