https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive pour février, 2018

Un sénateur empêché de voyager pour soins médicaux / exclusif

Des sources ont indiqué au site de Zahraa.mr , que le sénateur  de la Moughataa de Bababé,  dans la Wilaya du Brakna ,a demandé à être autorisé à voyager à l’étranger afin de poursuivre  son traitement médical dans la capitale française Paris.

Une crise de confiance règne au sein du gouvernement , le président renouvelle le rôle de premier ministre

La crise de confiance au sein du gouvernement mauritanien s’est  considérablement aggravée ces dernières semaines,en raison des divergences de  vision  entre le Premier ministre Yahya Ould Hademine et la plupart des éléments du système dirigeant en Mauritanie,

En Mauritanie, on divorce pour le meilleur et pour le pire

L’Obs – La Mauritanie a le taux de divorce le plus élevé du monde arabe. Et dans ce pays très conservateur, ça ne gêne (presque) personne. Assise en tailleur dans sa petite boutique de vêtements de Nouakchott, Mloukhout, la soixantaine, raconte candidement son histoire :

Observatoire des Biens et Avoirs Mal Acquis (OBAMA) : L’escroc du Président

Cheikh Aly Ridha Essa3idi, un nom à rallonge désormais rattaché à la plus grande escroquerie que connut la Mauritanie dans sa courte histoire. Mais, contrairement à Bernard Madoff (auteur d’une escroquerie du même genre en 2008 et, depuis, en prison) qui l’a devancé dans cet exercice, Cheikh Ridha n’a jamais été inquiété et bénéficie d’une […]

La douane exige un 2éme dédouanement des marchandises qui circulent entre les villes « documents » !!

Les autorités douanières de Mauritanie ont décidé d’exiger une deuxième taxe douanière sur les marchandises qui circulent  entre les villes de l’intérieur du pays. L’un des commerçants, Mohamed Lemine Ould Khala,porteur du teléphone  36205802  , a déclaré que les douanes lui avaient demandé de repayer une taxe pour  des marchandises qu’il  avait déjà dédouanées au […]

Urgent : Decés de l’ancien maire d’Atar Sejad Ould Abeidna dans un accident de circulation

L’homme d’affaires mauritanien Sejad Ould Abeidna est décédé ce  jeudi dans un accident de la circulation dans la Wilaya du Brakna au centre de la Mauritanie .

Idendité des Haratines : l’Avis de Jemil Mansour

Certains frères et collègues  ont traité , dans  cet espace médiatique ,  l’identité des  Haratines . L’un des écrivains les plus éminents a demandé aux  hommes et femmes d’opinion et aux dirigeants politiques d’ exprimer leur opinion à ce propos .

Biram Abeid affirme être menacé de mort (ses explications)

Alakhbar – Mauritanie : Biram Abeid affirme être menacé de mort

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 21 Février 2018

AMI – Le Conseil des Ministres s’est réuni le Mercredi 21 février 2018 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil examiné et approuvé le Projet de loi organisant la profession d’ingénieur de génie civil et portant création l’Ordre Mauritanien des Ingénieurs de Génie Civil (OMIGEC).

Caravane médicale d’Atar : l’équipe du Dr.Sneiba du CHU Ibn Rochd de Casablanca au secours des malades mauritaniens

L’Authentique – Ils sont des centaines de malades indigents venus de plusieurs régions de la Mauritanie (Nouakchott, Aïoun, Atar, Bababé, Kiffa…) qui se sont donné rendez-vous dans la Wilaya de l’Adrar.