https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive pour janvier, 2018

Ould Oumeir surpris de voir son nom figurer sur la liste du ministère de l’Éducation

Le directeur du journal « La Tribune » , Mohamed Vall Ould Oumeir,s’est dit  surpris, de voir  son nom figurer sur la liste des journalistes convoqués aujourd’hui, par le ministère de l’Education, indiquant que son nom avait été dûment retiré de la fonction publique suivant les procédures légales.

Libération du poète Abdoullah Ould Bouna

Les autorités ont libéré aujourd’hui le poète Abdoullah Ould Bouna après des semaines de détention au sein d’une unité de sécurité de l’Etat et deux semaines après son transfert à la prison centrale de Nouakchott.

Urgent: Licenciement du directeur du site « elwassat.info »de son poste au ministère de l’Education

Mercredi 31 janvier 2018, le ministère de l’Éducation  nationale a publié un mémorandum officiel par lequel le directeur du site  d’information, »elwassat.info » , Saadabouh Ould Cheikh Mohamed, a été démis  de son poste de responsable de la Cellule Médias et Réforme dans le milieu  scolaire,dépendant du cabinet du ministre et son transfert à la direction régionale […]

Licenciement d’une fonctionnaire pour critiques de son mari au premier ministre

Le ministère de l’éducation nationale  a licencié mercredi ,31 janvier 2018, El Moussrya Mint  Abidine,chef de service au dit  ministère   pour motif  de critiques répétées de  son mari,  sur son site personnel d’information:  « Zahraa.mr (Zahret Chinguit) »  à l’endroit du Premier ministre Yahya Ould Hademine.

Les dirigeants de l’UPR au président de la république (spécial)

Les dirigeants de l’Union Pour la République de Mauritanie (UPR) au pouvoir,  ont convenu d’adresser, par l’intermédiaire du comité technique chargé de diagnostiquer et de réformer la réalité du parti, trois demandes au président Mohamed Ould Abdel Aziz,  les jugeant meilleures solutions  pour  réhabiliter et développer  le parti au pouvoir,  avant la tenue de son […]

L’Editorial du Calame : Prestation de services

Ah, les soucis de la presse réputée indépendante ! J’évoquais, dans un précédent édito, ceux de « Jeune Afrique » rampant à peshmerguer* pour le pouvoir nouakchottois. Voilà maintenant que la gangrène touche de plus prestigieux titres ! Ce n’est, en effet, pas moins que le « Journal du Dimanche » (JDD) qu’on vient de […]

Dop Moustapha, ancien commandant de la marine narine, raconte la complexité de l’exercice de patrouilleur

Diop Moustapha – DIEU n’Epargnera pas de Sa Colère TOUT celui qui incite, qui incitera, de quelque mode que ce soit, à une mésentente entre ces deux peuples qui, en fait, n’en sont qu’un.

Procés de l’ avocat de la Nosra du Prophéte, Sidi Mokhtar Vs le batonnier, maitre Ould Hendi

La salle de reunion  du tribunal de la moughata du Ksar a abrité le  lundi matin, les procédures d’une audience concernant la plainte déposée par Maitre  Sidi Mokhtar Ould  Sidi contre son collègue le batonnier de l’ordre des avocats maitre Cheikh Ould Hendi.

La Mauritanie en voie de se passer de l’ASECNA

Les autorités mauritaniennes ont acheté , auprès d’une société brésilienne,un certain nombre de radars pour la sécurité du  transport  aérien ,  qui seront  installés dans quatre aéroports: Bir Moghrein, Nouakchott, Nouadhibou et Néma.

Enlèvement d’un directeur d’école après avoir été battu par un inconnu (détails)

Des sources privées rapportent  qu’une personne inconnue a agressé  le directeur de l’école primaire dite  « École Jemal Ould Hassan » située prés de la maison des jeunes, dans le quartier de Tarhil, l’a battu violemment   avant de le forcer à monter dans sa voiture pour l’emmener vers une destination inconnue.