https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive pour janvier, 2018

CHAN 2018 : La Guinée porte reserve contre l’equipe du Soudan, probable chance pour la Mauritanie

La federation de  football de la Guinée a porté  officiellement une reserve  à la CAF contre son homologue soudanaise, l’accusant d’avoir impliqué un joueur professionnel dans le tournoi  de la CHAN, actuellement organisé au Maroc.

appel devant le Conseil constitutionnel relatif à l’election des representants des mauritaniens à l’étranger

La deputée Maalouma Mint Bilal, a interjeté appel devant le Conseil constitutionnel de la Mauritanie, dans lequel elle a estimé que la loi adoptée à l’Assemblée le jeudi 04 janvier est anticonstitutionnelle.

Ould Cheikh critique « Alakhbar  » d’avoir posé une question à l’ambassadeur de France sur les élections en Mauritanie

Le ministre mauritanien de la Culture, porte parole du gouvernement Mohamed Lemine  Ould Cheikh, a critiqué le site « Alakhbar.Info » d’avoir , dans son interview  avec   l’ambassadeur de France en Mauritanie ,  posé la question sur les prochaines élections présidentielles en Mauritanie et la position du président mauritanien concernat le troisiéme mandat.

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 18 Janvier 2018

AMI – Le Conseil des Ministres s’est réuni le jeudi 18 janvier 2018 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :

Edito le Calame : Hydre invincible

 Chers lecteurs, nous voilà, de nouveau, dans les kiosques, après une interruption de plus d’un mois, indépendante de notre volonté. Quarante jours exactement au cours desquels aucun journal privé n’est sorti des rotatives de l’Imprimerie nationale.

OUld Abdel Aziz Crée un comité pour booster le parti au pouvoir

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz, en consultation avec son aile politique, représentée par la direction du parti au pouvoir, a décidé de former un comité chargé d’établir un mécanisme pour booster le parti au pouvoir pendant les deux  années 2018 et 2019 qui connaitront  les élections les plus importantes dans le pays.

Sources médiatiques: le président Malien a perdu le soutien des chefs religieux les plus importants (*)

Des sources médiatiques  ont indiqué que le président Ibrahim Boubakar Keita a perdu le soutien d’éminents dignitaires religieux, le cheikh Mohammed Ould Cheikh Hamahoullah et le cheikh Mohammed Diko, six mois seulement avant l’élection présidentielle.

Khalil Ould Enahoui appelle à la promulgation d’une loi pour protéger la langue arabe

Le président du Conseil de la langue arabe en Mauritanie, Cheikh Al-Khalil Enahoui, a appelé à la promulgation d’une loi pour protéger la langue arabe, à l’instar de certains pays qui ont promulgué des lois pour protéger leurs langues. « 

Dernière victime de la maudite affaire Mkheitir : Abdellahi Ould Bouna accusé d’incitation à la prise d’assaut de la présidence

Tout part des derniers développements de l’affaire Mkheitir en novembre dernier : les francophones qui n’ont pas eu accès aux audios qui ont inondé whatsapp au moment où la cour d’appel de Nouadhibou prit en compte le repentir de Mkheitir, ne peuvent comprendre pourquoi l’état a tout fait pour faire extrader le poète – marabout […]

Tourisme : Le guide bleu de l’Adrar

Libération – On se rend vite compte au beau milieu de l’erg Ouarane qu’il serait fort décevant de traverser l’Adrar sans s’attacher les services d’un guide, car sans lui, la randonnée tournerait vite court, voire tournerait vite mal.