https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive pour décembre, 2017

Communiqué du Conseil des Ministres du Vendredi 15 Décembre 2017

AMI – Le Conseil des Ministres s’est réuni le vendredi 15 décembre 2017 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

les vraies raisons de l’arrestation du poète Abdellahi Ould Bouna aux EAU

Une source  familiale à Dubaï a indiqué que  les vraies raisons de la détention du poète mauritanien résident aux Emirats Arabes Unis ,Abdellahi Ould Bouna. ne sont pas politiques ni sur  demande du gouvernement Mauritanien.

Toute la solitude du pouvoir d’Aziz résumée par cette photo…

Un couloir, un destin, pas d’échappatoire, il faut avancer, suivre le chef, c’est tout. Devant, deux hommes que tout sépare, chacun étant le symbole d’une condition.

Lettre ouverte à son Excellence le Président Aziz, (suite 1, 2 et 3)

Objet : Suggestion de  2 initiatives créatrices de 40.000 emplois et de 4000 Docteurs scientifiques Certains secteurs publics déficients  piétinent et reculent  risquent de réduire à néant les incontestables et impressionnantes réalisations  de vos 2 mandats dans le pays.

Liberation du jeune qui a chahuté le ministre des finances lors d’un meeting

Le pouvoir judiciaire mauritanien a libéré provisoirement l’accusé  de l’agression, il y’a quelques mois ,  contre le ministre des Finances, Moctar  Ould Djaye . Selon certaines sources, l’accusé a été libéré après que sa famille ait  présenté aux juridictions concernées  un dossier médical justifiant la fragilité de sa santé.

Les prisonniers salafistes se plaignent des équipements de brouillage des communication

Les prisonniers salafistes de la prison centrale de la capitale Nouakchott, se sont plaints de ce qu’ils ont décrit comme le risque de cancer que  provoquerait  des équipements servant à  brouiller les communications, installés depuis deux sur les toits de leurs cellules .

L’incident qui s’est déroulé dans les locaux de la DREN de l’Adrar continue à susciter l’indignation

L’incident qui s’est déroulé dans les locaux de la DREN de l’Adrar continue à susciter  l’indignation dans la ville. En effet, les actes de vandalismes sur les biens publics et les coups et blessures portés sur un fonctionnaire sur son lieu de travail constituent aux yeux des personnels de l’éducation,  des APE  et de la […]

URGENT : Résultat des affrontements tribaux aujourd’hui dans le Hodh Echarghi

Selon certaines sources locales , provenant du centre administratif de Adel Begrou , dans le Hodh Echarghi à  l’est de la Mauritanie, une dispute tribale a éclaté entre deux clans au sujet de la propriété d’un puits denommé  « Hassi Archane ».

Le prionnier de Guantanamo Silahi écrit dans le Washington Post concernant la confiscation de ses manuscrits

L’ancien prisonnier  de Guantánamo, Mohammadou Ould Silahi, a déclaré que les États-Unis détiennent  toujours ses manuscrits en prison. Il se demande dans un article publié dans le Wachington Post  : « Pourquoi le gouvernement américain confisque-t-il les œuvres techniques  des  prisonniers de Guantánamo? »

Nasséristes arabes Mauritaniens : Nous appelons à des sanctions économiques contre les Américains

Les nasséristes  arabes Mauritaniens  appelent les pays arabes et islamiques ayant des relations diplomatiques avec l’entité sioniste à entamer la rupture de ces relations en réponse à la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem comme capitale d’Israël, demanadant à ces états d’imposer  de sanctions économiques aux Etats-Unis.