https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive pour novembre, 2017

L’Arabie saoudite va réviser les recueils de hadiths et Sahih Al Boukhari

C’est un événement considérable et peut-être historique. L’Arabie saoudite a annoncé en octobre, sans trop de tapage, la création d’un Centre des hadiths du Prophète. Ce centre devra “expurger les compilations des faux hadiths, de ceux qui sont en contradiction avec le Coran ou de ceux qui sont utilisés pour justifier et alimenter le terrorisme“.

Un profond désaccord entre deux femmes perturbe les réunions du conseil d’administration de « Al Mouritaniya TV »

Les réunions du Conseil d’administration de la télévision d’Etat « Al Mouritaniya » , n’ont pu se tenir  cette année , en raison d’un désaccord entre la directrice générale de Al Mouritaniya TV , Khira Mint Cheikhani  , et la comptable  désignée au niveau de cette institution, par le ministère des Finances.

AL RIYADYA , une chaîne 100% Sport est née en Mauritanie [PhotoReportage]

Mauritanie Football – La toute première chaîne mauritanienne entièrement dédiée au sport est officiellement née ce lundi 27 novembre. Dénommée « Al Riadiya », elle a démarré par la retransmission en direct du match de Supercoupe 2017 entre l’ASAC Concorde et le FC Nouadhibou.

Manifestation des « Victimes du Passif Humanitaire  » à Nouakchott (vidéo)

Un certain nombre de parents  de « victimes du passif  humanitaire  » ont manifesté jeudi devant le ministère de la Justice à Nouakchott. Les manifestants exigent une application équitable de la justice pour évacuer ce dossier et son règlement définitif.

Décoration méritée de Mohamed Saleck Ould Taleb, DREN de Nouakchott-Sud

M. Mohamed Saleck Ahmedou Taleb est un professeur de mathématiques de formation qui a servi en octobre 1990 au lycée d’Atar dont il deviendra  le  directeur des études de 1997 à 2000. Directeur du collège de Toueizegt, en Adrar par la suite jusqu’en 2004, l’homme jouit d’une expérience exemplaire dans la gestion du personnel et des établissements.

Le nouveau ministre de la Justice informe le secrétaire général du ministère qu’il est démis de ses fnctions

Le ministre de la Justice Mokhtar Dia Malal a informé le secrétaire général du ministère, Mohamed Lemine Ould Sidi Baba, de sa décision de le démettre de ses fonctions, en attendant l’adoption  formelle de la décision lors de la future première réunion du Conseil des ministres.

La présidence rappelle l’ancien ministre Ismail Ould Bodda Ould Cheikh Sidya de Guinée

Des sources médiatiques ont révélé que le locataire du palais gris avait convoqué, de la République de Guinée Conakry,  l’ancien ministre Ismail Ould Bodda  Ould Cheikh Sidya.

Qui a parlé de « rectitude ou de bravoure chez le colonel Abderrahmane Ould Boubacar(suite et fin)

Ely Ould Krombelé – Avant-propos: Les historiens sont unanimes pour dire que si Adolf Hitler n’avait pas attaqué la Russie en 1941, il serait probablement mort dans son lit comme le dictateur espagnol Franco.

Adieu au drapeau national : 58 ans au service de l’unité nationale…

Aujourd’hui c’est le dernier 28 novembre de ce beau drapeau adopté le 22 Mars 1958 qui va être dénaturé sur un coup de tête par le fait du prince mal inspiré pour le coup. Ils vont y mettre deux bandes rouges atroces sans même que le génie mauritanien n’ait pris le temps de réfléchir avec bon goût où mettre du rouge […]

Le départ du ministre de la justice est-il un limogeage ou une démission

Le remaniement partiel du gouvernement intervenu mercredi ne semble avoir d’autre signification que favoriser la sortie du gouvernement du ministre de la justice Brahim O. Daddah, qui s’est fait distingué ces dernières années et joué un rôle clé dans certains dossiers qui ont fait l’actualité et crée la controverse.