https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive pour octobre, 2017

L’ambassadeur de France visite le parti « Tawassoul » et rencontre ses dirigeants

L’Ambassadeur de France en Mauritanie, Joel Meyer , a visité mercredi 18-10-2017 , le Parti du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement « Tawassoul  » et a rencontré un certain nombre de ses dirigeants,en tete desquels le chef du parti Mohamed Jemil Ould Mansour.

Cheikh Mahfoudh Ould Beya reçu par le Pape , en lieu de son pére

Cheikh Mahfoudh Ould Beya, fils de l’erudit Abdellah Ould Beya a rencontré,au Vatican ,  au nom de son père ,le pape François .

Les sénateurs tiendront leur 1ere session parlementaire le 13 novembre prochain

Des sources autorisées ont rapporté au  site  » Zahraa.mr »  que des consultations sont actuellement en cours ,entre un certain nombre de sénateurs,  pour tenir,dans la capitale Nouakchott  , au début de novembre 2017 prochain , une réunion publique du sénat  .

Edito Le Calame : Cour des miracles

L’affaire dite « Ould Bouamatou et consorts » n’en finit pas de faire des vagues. Alors que les prévenus ont été, soit envoyés en prison, soit placés sous contrôle judiciaire, depuis près de quarante-cinq jours, l’instruction n’a commencé que mercredi dernier 11 Octobre. Les juges formant le pool chargé de la mener n’en semblent nullement pressés, bien […]

La Justice met en vente aux enchères publiques des camions citernes appartenant à un homme d’affaires

Le chef du bureau de la justice charé d’executer les décisions juridiques dans la ville de Nouadhibou, maitre Mohamed Lemine  Ould El-Wokay, a décidé d’exposer pour vente aux enchéres des camions citernes, de transport du fuel ,  appartenant à l’homme d’affaires Mohamed Ould Kerkoub.

Ould Abdel Aziz : La fermeture des chaînes TV privées est une decision qui concerne la TDM

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré que la fermeture des chaînes TV privées mauritaniennes était un problème posé depuis quelques temps  ,  faisant  remarquer que cette decision de suspension des programmes reléve de la societé de telédiffusion de Mauritanie TDM et non pas du gouvernement.   .

Mauritanie: fermeture de toutes les chaînes de télé privées

Alakhbar – La Télédiffusion de Mauritanie S.A a mis sa menace en exécution. Toutes les cinq chaînes de télévision privées du pays ont été fermées ce mardi 17 octobre.

Coopération France /Mauritanie : Section consulaire

Le consulat, principalement perçu à travers sa fonction de délivrance de visas pour les étrangers résidant en Mauritanie et souhaitant se rendre en France, remplit par ailleurs des fonctions indispensables au bénéfice des ressortissants français et européens.

Clarification concernant l’avis de fermeture de certaines TV et Radios privées

L’avis de suspension de la diffusion des TélévisionsCommerciales du Bouquet National sur le satellite Arabsat Badr 4, intervientdans le cadre de la campagne de recouvrement des créances de la Télédiffusion de Mauritanie.

Ould El Haimer licencié pour avoir critiqué le 1er ministre

Le directeur du bureau mauritanien de l’hydraulique en   milieu  rural, Athié Abdoul Wahab , a décidé de se  séparer des services du  cadre très  connu , dirigeant  de la jeunesse du parti au pouvoir, Abdellahi Ould Mohamed Ould El Haimer   , en le licenciant définitivement  de son travail et en rompant tous  ses liens […]