https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive pour octobre, 2017

Le meurtre de « Bouguarn » ouvre le débat sur les groupes d’ « extorsion » et flatteurs

L’une des histoires de meurtres les plus étranges  et les  «crimes d’honneur», commise aujourd’hui à Nouakchott, ouvre le dossier des groupes d’extorsion ( laudateurs, flatteurs, flagorneurs…)   ainsi que  leurs relations avec les personnalités publiques et les dirigeants politiques.

Deux drames graves détruisent notre jeunesse : La déperdition et le Banditisme

.Le système éducatif national destructeur dépensier de plusieurs dizaines de milliards d’Ouguiyas/an détruit l’avenir scolaire de presque 100% de nos jeunes ruraux.

L’ambassadeur américain appelle le gouvernement mauritanien à s’ouvrir aux médias

L’ambassadeur américain à Nouakchott, Larry André, a exhorté le gouvernement mauritanien à être plus ouvert aux médias et à communiquer avec le public à travers ces moyens  de diffusion.

Le général Znagui plaide pour plus de solidarité vis-à-vis du G5 Sahel

Le Général Mohamed  Znagui Sid’Ahmed Ely,  expert en défense/sécurité  du G5 Sahel, a plaidé pour un vaste élan de solidarité des partenaires occidentaux de l’organisation sous-régionale, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, à l’occasion d’une journée de restitution des résultats d’un atelier organisé il y a quelques mois à Niamey (Niger), portant sur « la […]

Un Faghih Mauritanien publie une fatwa controversée ,autorisant la femme à se marier d’elle même , sans le consentement de ses parents .

Le Faghih (juriste) mauritanien Mohamed Lemine  Ould Chah a récemment émis une fatwa controversée , affirmant que le tuteur d’une femme n’a pas le droit de s’opposer à son mariage si elle s’est mariée d’elle même ,par sa présence à l’accord du mariage ( بمباشرة العقد )  ou en deleguant , pour cela,   un quelconque  […]

« Jugez-moi ou acquittez-moi »

Human Rights Watch – Mohamed Ould Ghadda, ancien membre du Sénat mauritanien, était assis sur le sol devant la cellule qu’il partage avec huit autres prisonniers, quand je l’ai rencontré à la prison de Nouakchott il y près d’une semaine.

Mesures de sécurité spéciales dans la région du fleuve avant le Jour de l’Indépendance

Le gouvernement mauritanien a décidé d’envoyer le ministre de l’Intérieur Ahmed Ould Abdallah dans la Wilaya du Gorgol   pour rencontrer les autorités administratives et de sécurité et suivre  les préparatifs  dans la région,  avant la célébration de l’ indépendance nationale, le  28 novembre 2017.

Une délégation turque empêchée de visiter certaines écoles de Nouakchott

Venus sur les lieux,  sur invitation du maire de Arafat , El Hassen Ould Mohamed  , les responsables turcs ont été empêchés, par  les autorités mauritaniennes, ce lundi 30 octobre 20 17,  de visiter certains centres de santé et conseils scolaires de la Moughataa de Arafat dans le sud de Nouakchott .

Classement des meilleurs « applaudisseurs » (اتلحليحات) pour l’année 2016

1. Brahim Ould Cheikh Ahmed, qui a menacé de se suicider si le président Mohamed Ould Abdel Aziz ne se présentait pas pour un troisième mandat. 2 – Le commerçant  de Tjkjkja qui a demandé au président Ould Abdel Aziz de rester au pouvoir trois mandats , chaque mandat en  jumelles.

L’UFP à la tête du FNDU

La nouvelle, en elle-même, ne constitue, ni une surprise ni un cadeau. Le Parti et son leader, Mohamed Ould Moloud, sont tout à fait capables d’assumer une telle responsabilité.