https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive pour septembre, 2017

Pose de la premiere pierre du passage frontalier entre la Mauritanie et l’Algérie(Photos)

Les autorités algériennes et mauritaniennes ont déposé ce mercredi la pierre inaugurale   du premier passage terrestre frontalier entre les deux pays.

En raison du déficit financier, la Mauritanie n’a pu partciciper à une foire touristique à Paris

Selon des sources bien informées, le ministère des Finances n’a pas pu, en raison de la crise financière que connait  le  pays, financer la participation de l’Office national du tourisme (ONT)  au salon international de l’industrie du Tourisme «Top Resa» qui se tiendra à Paris les 26-27-28-29 du mois de septembre en cours.

Humeur-Humour

Par ces temps d’incertitude, tous azimutes, je voudrais rassurer mes concitoyens, qui pensent que le Président Aziz nous a fait tout le mal qu’il pouvait nous faire, en leur disant que, « HAKEM ALLAH AADHAM ». Même si ça fait un peu « Safag », de soutenir un  Président, quel qu’il soit, je pense, qu’à la décharge du nôtre, […]

Edito Le calame : Délit de mécénat

Après avoir passé quelques jours à vadrouiller, entre Paris, Astana au Kazakhstan et Bamako (l’Europe, l’Asie et l’Afrique, presque un tour du Monde en moins d’une semaine), Ould Abdel Aziz n’est revenu à Nouakchott que le temps d’enfiler un nouveau costume. Destination : l’Amérique, New-York plus précisément où l’ONU tient son assemblée générale annuelle.

L’inspection generale d’État chez Mohammed Mahmoud Ould Jaafar

Après la stagnation et l’échec dans la performance de la société de l’habitat (Iskan) visibles à tout point de vue;  Le mécontentement généralisé de tous ses travailleurs; Le licenciement de certains d’entre eux sans droits;

Du nouveau dans le dossier juridique de Maalouma Mint El meidah (exclusif)

La chambre d’accusation de la Cour d’appel dans la Wilaya de  de Nouakchott Ouest,  s’est réunie le lundi 18/09/2017 sous la présidence de son président par intérim, le juge Bah Ould M’Beirick assisté de deux assesseurs les juges Mohamed Ould Ahmed Ould Cheikh Sidya et Mohamed Ould Aneuss.

Un nouveau palais des congrés au niveau de l’aéroport Oum Tounsy (photos)

Les autorités mauritaniennes ont entamé la construction  d’un nouveau palais de congrés près du nouvel aéroport international Oum Tounsy de Nouakchott.

Le secrétaire général de la CGTM écrit au SG des Nations Unies

A Monsieur Antonio Guterres Secrétaire Général des Nations Unies New York Objet : Acharnement du gouvernement contre le mouvement syndical en Mauritanie Monsieur le Secrétaire Général

La justice saisit la voiture du directeur de Total et le ministre de la Santé intervient en faveur de sa soeur (DRH)

Des sources bien  informées ont rapporté que le procureur de la République de la Wilaya Nouakchott Ouest , a instruit la justice d’exécuter une décision judiciaire   en faveur d’un travailleur de la société « Total » concernant des droits dus se montant à cinq (5) millions d’Ouguiyas.

Pressions sur des journalistes en Mauritanie: la profession se mobilise

RFI – En Mauritanie les journalistes ont décidé de réagir suite à la mise sous contrôle judiciaire de quatre des leurs, il y a 15 jours, soupçonnés d’avoir reçu des financements illicites. Plusieurs représentants des différents syndicats de la presse ont donc mis en place un Comité de suivi pour défendre les intérêts de la […]