https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive pour août, 2017

Abdallahi Ould Ahmed Damou répond à Cheikh Sidahmed Ould Babamine

Abdallahi Ould Ahmed Damou – Qu’-a-il fait, de son âge de vigueur, ce colonel ? J’ai lu la missive faite, par l’ancien colonel, Cheikh Sid’Ahmed Ould Babamine, adressée, publiquement à ceux qu’il appelle  » amis de la coordination de l’opposition démocratique ».

Les autorités mauritaniennes dressent une liste de personnes interdites de voyager à l’étranger

Des sources privées ont rapporté à  » anbaa.info  » que le gouvernement Mauritanien est entrain d’élaborer une circulaire comportant la liste de certaines personnes que les autorités considérent ayant  des relations directes avec d’autres personnes  accusées de crimes transfrontaliers .

Le wali de l’Adrar visite le village de Tinimit (Aoujeft) éprouvé par les inondations

AMI – Le wali de l’Adrar, M. Cheikh Ould Abdallahi Ould Ewah a entrepris mercredi, en compagnie du Hakem de la moughataa d’Aoujeft, une visite au village de Tinimit relevant de la moughataa pour s’enquérir des dégâts consécutifs aux pluies qui se sont abattues hier, mardi, sur la localité.

Le génocidaire ex-capitaine Sidi Mohamed Ould Vaida peut il nier qu`il inspirait la terreur partout dans le Brakna ?

Il y a 28 ans l’âme des milliers de NOIRS Mauritaniens saignaient à travers un GENOCIDE sur l’étendue du territoire Mauritanien allant des déportations massives, aux exécutions-extrajudiciaires privées de toutes dignités, bafouées dans leurs droits les plus fondamentaux, ou certains ont rejoint le cortège d’ombres des martyrs à travers les tortures dans les caves hideuses […]

Le mécanisme contre la torture ignore le cas Ould Ghadda.

Une source familiale a declaré que le  sénateur Mohamed Ould Ghadda s’expose reguliérement à des crises  d’éssoufflement dans son lieu de détention à la direction de la police des  crimes  économiques. Crises dont il souffre depuis  les premiers jours de son arrestation et pour lesquelles,   il a été transferé à l’hopital militaire pour y  subir […]

Reports Sans Frontières (RSF) : Série d’interpellations contre la presse en Mauritanie

RSF – Pour la troisième fois en un an, des journalistes ont été arrêtés et longuement interrogés par la police mauritanienne. Reporters sans frontières (RSF) dénonce une tentative des autorités de renforcer son contrôle sur la presse indépendante.

Les dégâts qu’occasionne la pluie à Nouakchott [PhotoReportage]

Le Calame – La pluie n’est pas la bienvenue à Nouakchott; c’est le moins que l’on puisse dire face au spectacle que notre capitale offre depuis quelques jours. A Nouakchott, elle occasionne des dégâts énormes et indescriptibles.

L’Emir des poétes, Ould Bamba se retire du  » comité de l’Hymne »

Au nom de Dieu le Miséricordieux J’ai eu l’honneur de voir paraitre, avec mon consentement , la semaine dernière ,  mon nom sur  la liste du comité chargé de composer le futur  hymne national du pays . Comite designé suivant  un décret présidentiel publié au Journal officiel.

Mauritanie : Chasse aux sorcières contre les diplomates noirs

Le Reflet – Après la publication d’une note confidentielle par nos confrères d’Alakhbar , dans laquelle des diplomates noirs se plaignent de la « politique d’exclusion dans la diplomatie mauritanienne », le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération (MAEC) semble monter au créneau.

Interpellation du sénateur de Maghta Lehjar

Dans le cadre de la campagne d’interpellations , menée , depuis quelques temps,  par la Direction générale de la sureté nationale auprès   de nombreuses personnalités nationales , une source médiatique a signalé sous peu , que la police des crimes économiques a convoqué le sénateur  de Maghta Lehjar , Mohammed El Moustapha Ould Ambat […]