https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Archive pour mars, 2017

Une caisse de vote à part pour modification du drapeau

Des sources informées rapportent que le gouvernement mauritanien a décidé de proposer pour la modification du drapeau national , une caisse de vote séparée   à coté d’une seconde  caisse reservée elle, aux autres  questions prévues dans  le projet d’ amendements constitutionnels .

Interview du President de APP

Le Calame – L’interview du leader de Alliance Populaire Progressiste Monsieur Messaoud Ould Boulkheïr, député et ancien Président de l’Assemblée Nationale et Président du Conseil Economique et Social (CES), accordée au journal Calame n° 1066 du Mercredi 29 Mars 2017.

Ibn Aziz le sait-il ? La constitution mauritanienne contient plus de 41 articles français de souche…

Avant de me lancer dans cet exercice, je croyais que les pères fondateurs de la constitution de Taya de 1991, toujours en vigueur malgré les retouches,  s’étaient juste inspiré de la constitution française. Voilà que je découvre que ce qu’ils ont fait n’importe quel étudiant en droit avec un minimum de bon sens aurait pu […]

Les senateurs affirment leur attachement au titre 11 de la constitution

La Comission de suivi du Sénat a tenu une réunion qui a pris fin il y’a peu de temps   dans laquelle, les senateurs ont   confirmé leur  attachement à la constitution mauritanienne, en particulier en son titre  11 relatif à la modification de la constitution.

Mauritanie : vers un vol Paris-Atâr dès l’automne 2017 ?

TourMag – Le ministère français des Affaires étrangères a décidé de modifier ses Conseils aux Voyageurs sur la Mauritanie. La région de l’Adrar – avec notamment les villes de Chinguetti et d’Ouadane, réputées dans le secteur du trekking – n’est plus en rouge sur la carte du Quai d’Orsay. Elle est passée en jaune.

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 30 Mars 2017

AMI – Le Conseil des Ministres s’est réuni le Jeudi 30 Mars 2017 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et approuvé les deux projets de lois suivants :

Vidéo : Les maalmines de Mauritanie : les grands oubliés

Dune-Voices – Héritiers d’un patrimoine culturel et d’un savoir faire traditionnel séculaire, les maalmines (forgerons ou artisans) sont des laissés-pour-compte dans la Mauritanie d’aujourd’hui.

Nouvelles d’ailleurs de Mint Derwich : Lettre à mon Sultan : de la Constitution et d’une conférence de presse

Monsieur le Président, quelques petites remarques, après votre conférence de presse. Vous avez raté la marche, en exigeant un silence total de cinq jours, après le vote du Sénat. Dans une démocratie normale, dans le jeu politique « normal », vous auriez dû envoyer quelques ministres au charbon, quelques-uns pour s’indigner, quelques autres pour atténuer, quelques encore […]

Dr Mariella Villasante Cervello : Hommage à Mohammed Mahmoud ould Mohammed Radhy

Hommage à Mohammed Mahmoud ould Mohammed Radhy ould Mohammed Mahmoud ould Sid al-Mukhtar ould Mohammed Mahmoud ould Abdellahi ould Lemrabot Sidi Mahmoud Mohammed Mahmoud ould Mohammed Radhy nous a quitté le 28 mars 2009, il se trouvait à Disag, le village fondé par son père. Je voudrais lui rendre ici un petit hommage car nous […]

En images : à l’affiche à l’ifM, Ziza appelle la jeunesse mauritanienne à agir « pour changer les choses » [Vidéo]

Cridem Culture – En concert à l’institut français de Mauritanie (ifM), le prix Assalamalekoum Découvertes 2011 Ziza a vivement fustigé le pouvoir de Mohamed Ould Abdel Aziz notamment ses politiques sociales et économiques.